Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2011 – Mini Paceman Concept

Quelques mois après la commercialisation du Countryman, Mini explore de nouvelles pistes afin de développer sa gamme. À l’occasion du salon de Detroit (10-23 janvier), la marque présentera un crossover coupé sous le nom de Paceman Concept.


En 2011 Mini fêtera les 10 ans de son retour sur le sol américain, 10 ans de succès qui valent bien un petit concept en première mondiale à Detroit. Défini comme un Sport Activity Coupé, le Mini Paceman (terme utilisé au cricket) n’est ni plus ni moins que la version 3 portes du Countryman. Hormis la finition luxueuse propre au concept, les différences entre les deux sont peu nombreuses ce qui pourrait vouloir dire une mise en production rapide. La vraie particularité du Paceman c’est son toit flottant déjà expérimenté sur la Mini Coupé Concept (Francfort 2009) dont la version de série devrait arriver courant 2011. Côté dimensions, le Concept Paceman affiche des dimensions similaires au Countryman et n’est abaissé que de seulement 2 cm.

Le Mini Paceman a beau être une voiture de salon il n’est pas en reste au chapitre mécanique avec la présence sous son capot du 1.6 turbo de 211 ch de la Mini John Cooper Works. Il bénéficie en plus de la transmission intégrale Mini ALL4. Les Nissan Juke et Range Rover Evoque ont peut-être du souci à se faire !


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *