Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Dodge Challenger SRT8 392 : upsizing !

À l’heure où tous les constructeurs cherchent à diminuer la cylindrée de leurs moteurs, Dodge prend la tendance à contre-courant pour la version sportive de sa Challenger millésime 2011. En effet, le V8 HEMI de l’Américaine passe de 6,2 L à 6,4 L et développe désormais près de 500 ch.

Future star du Sema Show de Las Vegas (2 – 5 novembre), le millésime 2011 de la Dodge Challenger s’offre de nombreuses modifications comme un nouveau V6 3.6 Pentastar de 305 ch et un gros V8 6.4 L (392 cubic-inch) de 470 ch dans sa version SRT8. La plus réussie des muscle cars modernes va donc encore plus loin dans la démesure en augmentant sa cylindrée et sa puissance (+ 45 ch). Elle avance pourtant des consommations en baisse de l’ordre de 15 % grâce à un système de désactivation des cylindres. Côté châssis, ce gros coupé de près de 2 tonnes revoit son freinage, sa direction et ses suspensions pour toujours plus d’efficacité.

50 ans après la première Challenger 392, Dodge fait revivre un des mythes de l’automobile américaine. D’ailleurs pour célébrer cet anniversaire, les 1 492 premiers exemplaires de la SRT8 2011 seront numérotés et recevront un intérieur spécifique, des jantes 20 pouces et deux teintes au choix (bleu bandes blanches ou blanc bandes bleues). Les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *