Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Alfa Romeo MiTo GTA

La version de base était déjà un de nos coups de coeur du , alors ce ne pouvait qu’attirer notre attention à Agressive à souhait, cette étude préfigurant le modèle de série renforce le pouvoir d’attraction de la MiTo et fait la part belle aux performances.



Il faut reconnaître que les ingénieurs Alfa n’y sont pas allé de main morte pour transformer la désirable en bestiale GTA. Premier objectif : réduire la masse et exceller au chapitre du rapport poids/puissance. Pour cela, l’italienne fait appel à l’aluminium pour ses trains roulants et au carbone pour une partie de sa carrosserie : rétroviseurs, béquet arrière, pavillon et spoiler avant. Deuxième objectif : les performances au travers du tout nouveau quatre cylindres 1,8 turbo de 240 ch. Une puissance qui placerait la future version de série loin devant toutes ses concurrentes.

Afin de supporter une telle puissance, la reçoit un freinage Brembo, des suspensions affermies et de nouvelles lois de réglages plus sportives du système DNA. Même si le kit carrosserie verse dans le très agressif à l’image des ailes gonflées, le reste est le fruit d’un travail aérodynamique poussé afin d’améliorer le cx, en témoignent l’assiette abaissée de 20 mm, les larges entrées d’air qui participent aussi à un meilleur refroidissement et le diffuseur arrière qui intègre deux énormes sorties d’échappement.

Aucune date et aucun prix n’ont été donnés pour l’instant au sujet du modèle de série, mais il devrait vraisemblablement faire son apparition à Francfort à un tarif proche des 25 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *