Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Bugatti Veyron Bleu Centenaire

Nous savions que Bugatti devait fêter son centenaire à l’occasion de l’édition 2009 du Salon de Genève. Certaines rumeurs prêtaient un nouveau bloc de 1 350ch à la Veyron. Elles se sont fourvoyées. La surprise c’est ce modèle Bleu Centenaire, qui affiche une superbe teinte mariant merveilleusement bleu mat et bleu brillant. On en redemande !

Et bien non, le centenaire de Bugatti ne sera pas fêté par un modèle GT de sa Veyron affichant 1 350ch. Il faudra encore patienter un peu … ou pas. En lieu et place de ce modèle fantôme, le constructeur français s’est fendu d’une série spéciale, arborant une teinte, il faut bien le reconnaître sublime. Car cette Veyron Bleu Centenaire est comme son nom l’indique habillée d’un bleu azur qui mêle mat et brillant. Le tout offre un résultat divinement ciselé.

Sous le capot, pas de révolution puisque l’on retrouve le W16 de 1 001ch (1 250Nm de couple) devenu habituel chez le constructeur de Molsheim.

Le modèle sera donc exclusif, tout comme son prix, affiché à 1,35 million d’euros. Mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce-pas ?











Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *