Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Chevrolet Spark

Plus souvent reconnu pour ses modèles un peu plus massifs, Chevrolet innove et se lance de plein pied dans le segment des citadines. Parce que le constructeur américain ne compte pas laisser passer le train du profit, il a doté sa Spark de quelques atouts pour convaincre les plus réticents.

Présentée en première mondiale à Genève, la Spark est apparu dans une superbe livrée verte qui n’était pas sans rappeler la couleur de l’ogre de dessins animés Shrek. Un coloris qui devrait donc plaire aux enfants, mais pas seulement. Car au delà de sa couleur, la Spark se distingue par un physique original, comme le témoignent ses poignées de portes arrière et par une offre vraiment cohérente.

Car sous ses atours plutôt mignons, elle veut cacher une fonctionnalité assez peu soupçonnable. Car avec ses 3,60m de longueur, elle abrite un réel confort et espace à l’intérieur. L’habitacle a d’ailleurs été particulièrement soigné, laissant la place à un design plutôt ‘branché’. La grande particularité de la Spark réside d’ailleurs dans ses compteurs qui semblent avoir été directement empruntés à une moto. En outre, elle affiche un espace de 170L supérieur à la moyenne, grâce notamment à une banquette arrière 2/3-1/3. Ajoutons qu’elle sera dotée d’un siège conducteur réglable, un volant inclinable, des vitres avant électriques, les commandes au volant de l’autoradio ou encore un ordinateur de bord.

Sous le capot, le mystère est encore présent même si l’on sait qu’elle devrait recevoir des moteurs essence de 1,0L de 66ch et de 1,2L de 78ch. Ces blocs ont la particularité de présenter une consommation réduite d’environ 5L/100km et des normes de CO2 qui passeraient sous la barre de 120g de CO2 par kilomètre.

La Chevrolet Spark devrait être commercialisée en 2010, selon nos informations. Des détails plus précis devraient être alors communiqués.








Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *