Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : le Nissan Cube

Avec son design très particulier, la troisième génération du Genève a déjà conquis le public au Japon. Sa nouvelle mission est de s’attaquer aux consommateurs européens. Si sa mission ne sera pas aisée, il pense avoir mis toutes les chances de son côté.

Après son succès au Japon, le Nissan Cube arrivera en Europe fin 2009, début 2010 avec une forte expérience. Tout d’abord parce qu’il existe depuis plus de 10 ans au pays du Soleil Levant, mais aussi parce qu’il s’agit de sa troisième génération. Présenté pour la première fois en Europe, la mission du Cube est parfaitement claire, il lui faudra conquérir les clients potentiels dans un climat pas forcément favorable.

Pour ce faire, il compte sur un design franchement décalé et cubique, comme son nom l’indique, mais aussi sur des atouts comme la belle visibilité arrière. Son design a forcément plu aux plus branchés. Son arrivée a d’ailleurs été fortement relayée par les magazines et les sites web spécialisés, qui y voient là une autre vision de l’automobile. Car il est évident que sa silhouette tranche drastiquement avec les canons que l’on est habitué à croiser dans nos rues. C’est d’ailleurs sur ceci que les départements de comm’ de Nissan comptent jouer, avançant aussi ses dimensions contenues (moins de 4m), qui lui donnent un air de « bouledogue en lunettes de soleil ». Les amateurs de nos amis à 4 pattes apprécieront forcément.

Le Cube fait aussi la part belle aux surfaces vitrées, qui sont omniprésentes sur le véhicule. Résultat, l’intérieur est lumineux et se donne un aspect encore plus spacieux. La mission du constructeur nippon était d’ailleurs de faire de ce Cube un véritable salon roulant, le rendu final semble lui donner raison. Porte-gobelets, lignes fluides et banquette arrière surélevée complètent le tableau. Deux coloris seront d’ailleurs disponibles, le noir et le beige.

Le Cube sera proposé avec une double motorisation, 1.5 dCi avec filtre à particules (106 ch) et 1.6L essence (110 ch). La version Diesel sera équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports tandis que les clients préférant la version essence pourront opter pour une boîte manuelle à cinq rapports ou une transmission automatique à variation continue (CVT).

Les livraisons de la version essence débuteront en novembre 2009 et de la version Diesel en janvier 2010.











Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *