Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : les concept-cars

ne serait pas un salon digne de ce nom sans les fameux . Tous les constructeurs y vont de leur création, avec plus ou moins d’originalité, mais le plateau 2009 est particulièrement fourni et divers dans ses choix. Voici notre sélection.

ouvre les hostilités avec le crossover compact . À la fois sportif et compact, il annonce le style des futurs véhicules de loisirs de la marque. Des véhicules qui seront écolo, le Iosis Max se dote d’un petit moteur essence de dernière génération et d’un système Stop & Start.

Toujours dans le loisir, dévoile le . Ce petit SUV haut sur patte qui reprend des traits stylistiques au Murano ou encore au 370Z annonce un véhicule de série pour 2010. Le visage devrait s’assagir et la concurrence sera rude au milieu des Kia Soul et Skoda Yeti.

Plus orienté famille, présente le , un monospace compact concurrent direct des Renault Modus et Citroën C3 Picasso. Le style ne manque pas de caractère et les prix lors de sa sortie en fin d’année devraient être serrés.

pour sa part expose le premier concept de son histoire, le . Ce crossover sportif à l’allure robuste embarque un petit dCi très économe et de nombreuses solutions ingénieuses en matière de modularité.

Côté sport, c’est qui s’y colle avec la Concept. Le kit carrosserie est très agressif et sous son capot réside un tout nouveau quatre cylindres turbo de 240 ch. Le modèle de série s’annonce méchant.

Véritable mélange des genres : coupé, berline, break, SUV, le concept préfigure un nouveau modèle prévu fin 2009 qui prendra place au sein de la gamme entre la Série 5 et la Série 7.

Côté écologie, c’est qui se lance avec l’. Cette berline 5 places, cousine de la Chevrolet Volt est équipée d’un système hybride rechargeable capable de rouler en mode tout électrique.

Enfin côté luxe, crée la surprise avec l’Essence. Ce coupé sportif sculptural de 4,70 m de long aux lignes fluides et à la silhouette élancée est motorisée par un bloc hybride de 600 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *