Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Lexus RX 450h

Présenté sous forme de concept au dernier système hybride que l’évolution est la plus importante avec une puissance en hausse, des consommations et des émissions en baisse.



Plus long de 35 mm, plus large de 40 mm et plus haut de 10 mm, le Lexus RX 450h gagne en prestance par rapport à l’ancienne génération. Apôtre du renouveau stylistique de la marque, le « L-finesse », le SUV nippon se fait plus effilé, plus dynamique. Un gain indéniable en caractère qui fera taire ceux qui trouvent l’hybride insipide. Comme le veut la tradition chez Lexus, l’habitacle fait la part belle au cuir et aux matériaux de qualité, la finition et l’ergonomie atteignent des sommets. On notera l’apparition d’un affichage tête haute et du Remote Control, une molette au volant fonctionnant sur le même principe que l’iDrive BMW et qui permet de gérer la climatisation, l’autoradio, la navigation, le téléphone et les réglages du véhicule.

Un renouveau stylistique donc pour ce RX qui s’accompagne d’un renouveau technique démontrant une fois de plus la légitimité de l’hybride. Toujours motorisé par un V6 3,5 essence couplé à deux moteurs électriques fonctionnant en tandem pour assurer la transmission intégrale, le 450h affiche une puissance en hausse de 10%, 299 ch au total, pour des consommations ne baisse de 23%, 6,3 L/100 km en cycle mixte. Autre atout de taille, ses émissions de CO2 record pour un véhicule frisant les deux tonnes et les 300 ch : seulement 148g/km. Les antis-4X4 risquent d’être rapidement à cours d’arguments !

Côté châssis, le RX 450h s’offre une nouvelle suspension arrière à double triangulation afin d’améliorer son comportement, des barres stabilisatrices actives afin de limiter sa prise de roulis et une nouvelle version de la suspension pneumatique à gestion électronique, réglable selon quatre hauteurs et qui s’abaisse automatiquement en fonction de la vitesse pour une meilleure aérodynamique, une meilleure stabilité et des consommations en baisse.

Disponible à l’été à un tarif proche de 65 000 EUR, le Webcarnews.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *