Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : l’hybride par Fisker

Le constructeur américain continue son oeuvre avec une hybride rechargeable qui répond au doux nom de Karma S. La version classique devrait être commercialisée en Europe début 2010, alors qu’il faudra attendre 2011 pour le cabriolet. Toujours est-il que ceci est la preuve irréfutable que les hybrides peuvent être sportives … très sportives.

La Fisker Karma était très attendue. Logiquement, elle s’est donc taillée une belle place aux milieu des autres supercars présentes à Genève. Mais elle présente un sacré avantage écologiques sur ses consoeurs. Cette hybride de 403ch affiche une consommation de 2L/100km (non non, il n’y a pas de faute de frappe…). Outre sa ligne très soignée, juchée sur des roues de 22 pouces qui remplissent les passages de roues, la Fisker peut se révéler plutôt pratique pour une certaine catégorie de la société. Le communiqué du constructeur américain affirme en effet que le coffre peut accueillir plusieurs bagages ou encore deux sacs de clubs de golf. A l’intérieur, un système tactile de dernière génération vient compléter l’offre.

La Karma est ce que l’on nomme communément un EREV, sigle barbare anglicisé pour signifier qu’il s’agit d’un véhicule électrique (hybride) avec une autonomie élargie. Car elle peut atteindre le 0 à 100km/h en 6,2 secondes ou les 201km/h en vitesse max mais aussi parcourir près de 482km au total. La puissance totale de 403ch inclut deux moteurs électriques et un moteur classique 2,0L turbo essence qui fournit l’électricité aux deux autres blocs lithium-ion. Selon Fisker, la Karma aurait le potentiel de n’utiliser seulement que 40L de carburant par an.

La version classique sera commercialisée début 2010 au prix de 78 780EUR en entrée de gamme. La Karma S (pour Sunset) sera quant à elle commercialisée début 2011 à un prix qui sera communiqué plus tard.











Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *