Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Mercedes Classe E Coupé

Trois mois seulement après la présentation de la berline, Classe E sous sa forme Coupé se veut significative de la tradition de la marque à l’Etoile, tout en prouvant qu’elle est parfaitement en mesure avec son temps. Le résultat est probant.

Le nouveau coupé offre toutes les innovations techniques de la nouvelle Classe E dignes d’un coupé sport de catégorie supérieure. Parmi ces innovations : la régulation de l’amortissement en fonction de la situation, le système de détection de somnolence Attention Assist, la protection préventive des occupants et le capot moteur actif. Le Pack de conduite dynamique permettant de procéder à différents réglages du véhicule sur simple pression d’un bouton est en revanche spécifique au coupé. L’assistant de feux de route, le détecteur de panneaux de signalisation et le système de freinage d’urgence automatique constituent d’autres

éléments qui font de ce nouveau modèle une référence dans sa catégorie de véhicules.

La nouvelle Classe E joue également un rôle de pionnier en termes de propulsion : les nouveaux moteurs diesel et essence à injection directe combinent à la fois efficience et déploiement de puissance. La gamme de modèles comprend deux nouveaux moteurs quatre cylindres qui affichent des valeurs de puissance et de couple nettement supérieures, pour une consommation de carburant dont la baisse affiche jusqu’à 17 %. Le meilleur exemple : la Classe E 250 CDI BlueEFFICIENCY Coupé consomme 5,3 litres aux 100 kilomètres et figure, avec des émissions de CO2 de 139 grammes par kilomètre, parmi les modèles les plus économiques de sa catégorie. On retrouve donc l’E 250CDI BlueEFFICIENCY 204ch, l’E 350 CDI BlueEFFICIENCY de 231ch, l’E 250 CGI BlueEFFICIENCY de 204ch, l’E 350CI BlueEFFICIENCY de 292ch et enfin l’E 500 de 388ch.

La nouvelle Classe E Coupé sera disponible à partir de début mai 2009.









Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *