Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : Skoda Yeti

Skoda est bien décidé à prouver qu’il est capable de faire autre chose que ses modèles classiques. Ce Yeti en est tout simplement la preuve par a+b. Original et surtout très bien dessiné, ce 4X4 est la cinquième série de véhicules de la gamme du constructeur tchèque. Pour ne rien gâcher, il bénéficie de toute la technologie Volkswagen, que ce soit sous le capot ou à l’intérieur de l’habitacle.

Il aura donc fallu attendre Genève pour voir le Yeti. Concédons que cette blague était un peu facile, mais l’air de la montagne doit forcément influer sur notre façon de vous relater ce que nous avons vu.

Car oui, nous avons vu le Yeti, et nous n’avons été nullement effrayé. Le terme exact serait plutôt conquis. Tout d’abord, parce qu’avec ce 4X4, Skoda sort des sentiers battus et des modèles qu’il a l’habitude de commercialiser. Sa bouille robuste et inédite n’est pourtant pas sans rappeler le coup de crayon des designers tchèques comme pour rappeler à ceux qui ne l’avaient pas remarqué un véritable lien familial entre les différents modèles. Selon ses créateurs, le Yeti se veut une réponse écologique au problème des SUV ou encore des crossovers, qui voient leurs ventes chuter dès qu’ils franchissent trop allégrement la barre des malus.

A l’intérieur, c’est avec un grand plaisir que l’on découvre que Volkswagen est passé par là, notamment dans la qualité des finitions. Si les dotations de confort n’ont pas encore été dévoilées par Skoda, on connaît en revanche la capacité de son coffre (1 760 sièges arrière retirés) et ce qu’il y aura sous le capot. Là encore, le cousin germain n’est pas très loin puisque ses 1,2L TSI et son 1,8L TSI, en essence, et ses 2,0L TDI Common Rail (diesel 110, 140 et 170ch) viennent directement du constructeur de Wolfsburg. Notez, pour être complet que les motorisations 1,2L TSI est une traction avant et que le 2,0L TDI 110 peut être soit une traction avant, soit un 4X4. Toutes les autres motorisations sont des 4X4.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *