Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct de Genève : une gamme complète pour KTM

Un an après avoir été dévoilée en version de série à ce même salon de la revient avec une gamme complète de cinq modèles tous plus performants les uns que les autres ainsi qu’une gamme d’accessoires et de vêtements à ses couleurs.

Déjà 250 exemplaires livrés et plus de 400 en commande, la se vend bien, mais la crise fait hésiter les acheteurs potentiels et KTM a revu ses objectifs en année pleine de 1 000 à 600 unités. La marque autrichienne a également décidé de développer la gamme et profite du salon de Genève pour la présenter. Outre la déclinaison de base « Street » (photo ci-dessus) motorisée par un 2,0 TFSI de 240 ch capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 »9 grâce à un poids plume de 790 kg, la X-Bow se décline en quatre autres versions : Clubsport, Superlight, GT4 et ROC.

Capable de prendre la piste sans modification et collant parfaitement au slogan maison « ready to race », la Clubsport (photo ci-dessus) reprend les caractéristiques du modèle de base mais y ajoute des éléments utiles à un usage sur circuit comme un volant amovible, un extincteur, un pédalier ajustable, des suspensions spécifiques, un différentiel autobloquant et un carénage de châssis intégral en carbone. Futur star des sorties club, elle est affichée à 59 980 EUR.

Identique à la Clusport, la Superlight (photo ci-dessus) a subi un régime draconien, à base de carbone pour son châssis et sa carrosserie, qui lui permet d’être plus légère de 20 kg. Comme la Clubsport, elle reste homologuée sur route ce qui en fait le meilleur moyen de joindre un circuit à un autre.

Destinée à la compétition, la version GT4 (photo ci-dessus) est homologuée FIA. Engagée en elle a démontré tout son talent à de nombreuses reprises cette année. Techniquement, elle est basée sur la Superlight à laquelle elle ajoute des équipements de sécurité indispensables à la course comme un coupe-circuit, un extincteur automatique, un harnais six points, une batterie sèche… Son prix : 82 900 EUR.

Enfin, la version ROC (photo ci-dessus) célèbre l’engagement de la voiture dans l’épreuve des « Race of champions ». Limitée à seulement trente exemplaires et basée sur une Superlight, elle arbore une déco racing qui en fait un véritable collector.

À noter que propose toute une gamme d’accessoires baptisée Powerparts : éléments en carbone, housses, suspensions sport, jantes, échappement sport… ainsi qu’une collection de vêtements nommée Powerwear : casques, chaussures, polos, chemises, combinaisons…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *