Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial 2010 – Range Rover Evoque

Nous ne mâcherons pas nos mots, le Range Rover Evoque est tout simplement une des plus belles surprises de ce Mondial de Paris 2010. Compact, musclé, high-tech, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le premier modèle Range Rover à 130 g/km.

Futur concurrent des Volkswagen Tiguan, BMW X3 et crossovers en tout genre, le Range Rover Evoque est le modèle le plus compact de la gamme. Découvert en 2008 sous les traits du concept LRX, l’Evoque ne semble pas avoir bougé d’un iota et c’est tant mieux. Regard menaçant, meurtrières en guise de surfaces vitrées, le coupé Evoque mélange admirablement les styles. À l’intérieur, on retrouve une ambiance typiquement Range Rover avec des matériaux bien choisis et une finition soignée. Les sièges baquets sont inédits pour la marque mais l’Evoque assume parfaitement son esprit sportif. D’ailleurs, une des trois finitions proposées (Pure, Dynamic, Prestige) fera la part belle aux équipements sportifs. L’espace est évidemment restreint, surtout à l’arrière et dans le coffre, mais les dirigeants de la firme britannique, propriété de l’Indien Tata, ont déjà confirmé une version 5 portes en fin d’année prochaine.

Côté technique, le Range Rover Evoque laissera le choix entre deux transmissions, deux ou quatre roues motrices, et trois motorisations, un 4 cylindres essence 2.0 L turbo Si4 de 240 ch et deux diesel 2.2 L de 150 ch (TD4) et 190 ch (SD4). À noter que tous les moteurs sont équipés de l’injection directe et du système Stop & Start ce qui permet à l’Evoque d’annoncer 130 g de CO2 par km en version de base.

La commercialisation du Range Rover Evoque est prévue à l’été 2011 à partir de 35 000 EUR en entrée de gamme.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *