Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial – Citroën DS3 Cabrio – 3 000 € plus chère que la berline

Seule véritable nouveauté Citroën de ce Mondial de Paris, la DS Cabrio occupe une place centrale sur le stand de la marque aux chevrons. Plus découvrable que cabriolet, cette deuxième déclinaison de la pépite de Citroën occasionne un surcoût de 3 000 euros par rapport à la DS3 classique.

Avec 180 000 ventes en deux ans (250 000 pour la ligne DS), la DS3 est un beau succès pour Citroën qui réalise désormais 15 % de ses ventes grâce à cette gamme premium. La marque n’entend pas en rester là et essaye de capitaliser sur l’aura de sa citadine chic avec une craquante version Cabrio. Afin de découvrir sa belle, Citroën a opté pour un toit souple repliable en soufflet au niveau de la lunette arrière. L’opération prend 16 secondes et peut s’effectuer jusqu’à 120 km/h. Semblable à celui de la Fiat 500C, ce système offre de multiples avantages comparé à une capote traditionnelle ou à un toit rétractable. Moins coûteux à développer, moins lourd (seulement 25 kg), moins encombrant – le coffre de la DS3 perd 40 L pour un volume final de 245 L – ce toit souple repliable est en plus de ça personnalisable avec trois coloris : noir, bleu ou imprimé DS comme sur les photos.  
La gamme DS3 Cabrio reprend les finitions de la berline (Chic, So Chic, Sport Chic) et quatre de ses motorisations, trois essence (VTi 82 ch, VTi 120 ch, THP 155 ch) et un diesel (HDI 90 ch). Elle est disponible à partir de 18 800 euros soit un supplément de 3 000 euros pour s’offrir le luxe de rouler cheveux au vent.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *