Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial : Dacia Logan

 

Cette nouvelle Dacia Logan, c'est aussi un peu l'une des grandes nouveautés du Mondial, tant on sait que sa commercialisation sera un succès, sauf catastrophe. En effet, la branche "low cost" de Renault profite de l'aubaine de l'événement parisien pour présenter sa nouvelle Logan et ainsi tenter de conserver sa belle image de l'un des meilleurs modèles en rapport qualité-prix du marché. 


 

Continuer sur la lancée

Chez Dacia, la Logan a été la première à faire le grand saut sur le marché français, et par extension sur le marché européen. Par son rapport qualité-prix quasiment imbattable sur le marché, la Logan est rapidement devenu un best-seller, frôlant même la rupture de stock à plusieurs moments. Sa nouvelle mouture est donc largement attendue par de nombreux clients potentiels, bien heureux de faire une bonne affaire avec les temps qui courent. 


 

Le nouveau style Dacia

Stylistiquement, Dacia a conservé ses bonnes vieilles méthodes. Pas de fioritures pour plaire au plus grand monde. Et là encore, la filiale roumaine réussit sa mission, même si elle met en avant une identité stylistique Dacia évoquant un sentiment de qualité et de force. Cette Logan reste tout de même plus réussie que les précédentes et se fond plus volontiers dans le paysage automobile actuel. Sa face avant est plus expressive et le dessin des projecteurs est réussi, tout comme la grille de calandre. 


 

Le TCe 90 essence débarque

A l'intérieur, on retrouve une nouvelle planche de bord carbone foncé ou bi-ton selon les modèles et les versions. L'instrumentation est complète et elle est cerclée de cadrans chromées. Dacia annonce que les commandes sont de dernière génération et qu'elles sont parfaitement fonctionnelles. Le choix des matériaux semble être le bon, la qualité perçue est résolument en hausse. Sous le capot, on retrouve pour la première fois le TCe 90 essence. Il est accompagné du 1.2 16V 75 Euro 5. Le choix en diesel est doté des dCi 75 et 90 Euro 5. 


 

La voiture la moins chère d'Europe

Les tarifs de cette nouvelle Logan ne sont pas communiqués mais on sait qu'il s'agit de la voiture la moins chère d'Europe. Ils devraient être communiqués au moment de sa commercialisation, d'ici quelques semaines maintenant. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *