Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

En direct du Mondial de Paris 2010 : les concept-cars

Le Mondial de Paris est l’occasion pour les spectateurs de découvrir les futurs véhicules de demain. Si la tendance était une nouvelle fois cette année à l’AutoEcologie, certains constructeurs ont tout de même appuyé sur le curseur de la sportivité et de l’agressivité pour élaborer leurs modèles. Retour sur les concepts phares de ce Mondial 2010 de Paris.

Les Français :



Renault a présenté un concept DeZir plus que séduisant, complètement en opposition avec les autres futurs véhicules électriques du Losange. C’est sans aucun doute l’un des plus réussis de l’événement 2010. Renault doit sa ligne à un transfuge récemment arrivé dans ses équipes, le designer Laurens van den Acker, qui sera le garant de la prochaine touche Renault. Et à la vue du DeZir, on ne demande qu’à voir sur des modèles déclinés en série !



Citroën a pour sa part dégainé une vieille connaissance, la Mehari réadaptée aux codes stylistiques d’aujourd’hui. Le résultat est plaisant et cette Lacoste aurait clairement sa place sur les plages de la Côte Basque aux mains d’une joyeuse équipe de surfeurs. A noter plusieurs particularités, son toit gonflable et l’accès aux places arrière via des marche-pieds escamotables.



Peugeot a pour sa part surpris en présentant un concept 4X4 baptisé HR1. Comme ses camarades tricolores, il se veut écolo, avec notamment un système combinant un moteur thermique essence 1,2 et une motorisation électrique affichant un total de 147ch. Ce système est d’ailleurs comparable à celui de l’Hybrid4 basé sur le 3008.

Les Belles :



La Jaguar C-X75 est sans aucun doute à ranger dans la catégorie du sublime. Développé à l’occasion des 75 ans de la marque anglaise, ce superbe concept présente une motorisation inédite, à savoir 4 « petits » moteurs dans chaque roues (197ch chacun tout de même). Sa ligne et le soin apporté à sa conception laissent tout simplement rêveur.



Audi ne fait rarement dans la demi-mesure. Le nouveau concept e-tron Spyder est une merveille du genre. Ce cabriolet ultra sportif abrite sous son capot un V6 de 300ch couplé à deux moteurs électriques de 44ch chacun. De quoi franchir le 0 à 100km/h en 4,4 secondes tout en maintenant une consommation à 2,2L/100km. Serait-ce l’avenir ?



L’Opel GTC Paris, qui préfigure la prochaine Astra GTC, est un concept très abouti. En effet, ses lignes devraient être largement reprises pour l’élaboration du modèle de série. On remarque la fameuse virgule dans le bas de porte avant, désormais signe du style Opel démarré sur l’Insignia. Elle est équipée du système maison Start&Stop afin de faire baisser les émissions de CO2.

Les Conceptuelles :



Le Nissan Townpod a une allure plutôt inédite. Outre son style volontairement rétro, il se démarque des autres par des portes antagonistes pour faciliter l’accès à bord. Cette étude de style d’une citadine a cependant peu de chance de voir le jour en version de série.



La Kia Pop a clairement surpris. Placée dans un écrin blanc sur le stand de la marque coréenne, comme pour symboliser la pureté et l’absence d’émissions de CO2, cette petite citadine abrite un bloc électrique de 68ch. Ses portes papillon lui donneraient presque l’air d’une coccinelle.



Lorsque l’on aperçoit pour la première fois le Renault Twizy, on hésite forcément entre le deux roues et la petite citadine type Smart ou iQ pour classifier le véhicule. Son intérieur minimaliste tranche clairement avec une allure plus que futuriste. Renault compte en faire son petit véhicule urbain de référence. Carlos Ghosn a d’ailleurs annoncé que les commandes seraient très prochainement ouvertes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *