Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial de Paris 2010 – Lexus CT 200h

Spécialiste de l’hybride, Lexus profite du Mondial de Paris pour présenter la version de série de sa nouvelle compacte 100 % hybride, la CT 200h. Élégante et luxueuse, la Lexus CT 200h opte pour le moteur de 136 ch de la Toyota Prius.

Pour lutter à armes égales sur le marché européen faces aux marques allemandes, Lexus manquait d’une compacte. C’est désormais chose faite avec la CT 200h qui vient chasser sur les terres des Audi A3 et BMW Série 1. Le style est convenu et reprend l’esprit dynamique et élégant des autres productions Lexus. Longue de 4,32 m et affichant un empattement de 2,60 m, la CT 200h promet une belle habitabilité. Comme toujours chez Lexus, l’ambiance intérieure est austère mais la finition est impeccable et l’équipement luxueux. Côté volume de chargement, la fiche technique annonce 375 L, ce qui la place dans la moyenne de la catégorie. Construite sur un châssis dérivé de la Toyota Auris, la Lexus CT 200h est animée par la même technologie 100 % hybride que la Toyota Prius. Baptisée ici Lexus Hybrid Drive, elle fait de la CT 200h la première compacte premium hybride du marché. Associant un quatre cylindres essence 1.8 VVT-i de 99 ch à un moteur électrique de 82 ch, le tout secondé par une transmission à variation continue, l’ensemble annonce une puissance combinée de 136 ch. Les performances sont modestes avec 180 km/h en pointe et 10 »3 au 0 à 100 km/h. Mais ce qui importe le plus c’est le bilan énergétique de cette CT 200h qui pour le coup se montre plus flatteur avec 3,8 L/100 km en cycle mixte et 89 g/km. À noter que le conducteur peut opter pour trois modes de conduite : Dynamic, Relaxing et EV (tout électrique).

Les détails de la gamme Lexus CT 200h n’ont pas encore été donnés mais son arrivée sur le marché est programmée le mois prochain à un prix d’appel inférieur à 30 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *