Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial de Paris 2010 : Mercedes CLS II

Comme nous vous l’avions annoncé durant l’été, Mercedes profite du Mondial de Paris pour dévoiler la seconde génération de sa CLS. Pionnière des coupés 4 portes, la Mercedes CLS arbore désormais des traits plus fins et opte pour des moteurs moins gourmands.

Vendue à plus de 170 000 unités dans le monde depuis 2003, la Mercedes CLS se voit de plus en plus disputer son statut de référence par la Porsche Panamera et dans une moindre mesure par les Audi A5 Sportback et Volkswagen Passat CC. La seconde mouture arrive donc à point nommée d’autant qu’Audi présente une autre rivale plus sérieuse avec son A7 Sportback. Toujours très imposante, la Mercedes CLS conserve sa silhouette originale tout en y apportant plus de finesse. Malgré tout, ses lignes se font plus viriles, son regard plus expressif et sa nouvelle calandre fait évidemment le lien avec la sublime SLS.

À l’intérieur, finis les courbes et le bois clinquant, la CLS revient à plus de sobriété avec un mobilier très carré et des inserts sombres plus chics. La finition a encore fait des progrès et la liste des équipements fait toujours froid dans le dos par sa longueur.

Construite sur la plate-forme de la nouvelle Classe E, la Mercedes CLS profite d’une conception allégée et d’une aérodynamique plus soignée, le but étant toujours de faire des économies d’énergie. Les quatre motorisations prévues vont d’ailleurs dans ce sens avec des consommations en baisse de 25 % en moyenne. À noter que toutes sont dotées du système Start & Stop en série.

Au lancement en janvier 2011, Mercedes annonce deux six cylindres, un diesel 350 CDI de 265 ch et un essence 350 BlueEfficiency de 306 ch. En mars, un quatre cylindres diesel 250 CDI de 204 ch annonçant seulement 5,1 L/100 km viendra compléter l’offre par le bas. Enfin, une version 500 animée par un V8 essence de 408 ch arrivera plus tard. Comptez aux alentours de 60 000 EUR en entrée de gamme pour cette deuxième génération de Mercedes CLS


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *