Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial de Paris 2010 – Renault Zoé

Connue sous forme de concept, la citadine électrique Renault Zoé se rapproche un peu plus de la commercialisation. Présentée en version « preview » au Mondial de Paris, la Zoé est à 90 % proche du modèle de série prévu mi-2012.



Dévoilée par Carlos Ghosn en personne lors de la grande conférence Renault du matin, la Renault Zoé partage l’affiche avec le concept sportif Dezir et les versions de série des Kangoo et Fluence Z.E.

Troisième voiture qui viendra enrichir cette gamme électrique Renault Z.E en 2012, la Zoé est une citadine de 4,08 m de long qui préfigure peut-être de ce que sera la future Renault Clio. Produite dans l’usine de Flins (78), Zoé est animée par un moteur électrique délivrant 80 ch et 222 Nm de couple. Capable d’atteindre 135 km/h, Zoé puise son énergie dans une batterie lithium-ion lui autorisant une autonomie de 160 km. Trois modes de charge sont proposés, le premier sur une prise domestique à 100 % en 6 h, le second sur une borne spécifique de charge rapide à 80 % en 30 min, puis tout simplement le changement de batterie grâce au dispositif Quikdrop. Même si Zoé est annoncée comme à 90 % proche de la série, il faudra s’attendre à ce que ses feux, ses rétroviseurs, ses jantes, son habitacle, ses équipements de bien-être (climatisation hydratante, capteur de toxicité, luminothérapie) soient quelque peu modifiés au moment de la mise en production. Côté tarifs, la Renault Zoé devrait se situer entre les Kangoo Z.E (15 000 EUR) et Fluence Z.E (21 000 EUR).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *