Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial de Paris : Kia Carens

Bien décidé à se relancer dans un segment des plus concurrentiels en Europe, Kia présente au Mondial de Paris son Carens, monospace bénéficiant de lignes audacieuses et dynamiques. Dans ce monde de brutes, Kia compte bien se tailler une part de lion, surfant sur la bonne dynamique de ses fers de lance.

 


 

Malgré les récentes critiques d’Arnaud Montebourg sur les constructeurs coréens, Kia préfère avancer et continuer à conquérir des parts de marché sur le territoire français. Conscient de son manque de visibilité dans le segment, Kia présente au Mondial de Paris un Carens décomplexé qui affiche un lien visible de parenté avec les autres véhicules de la gamme. La touche Peter Schreyer fait clairement son effet, pour le plus grand bonheur du constructeur coréen qui affiche de belles performances depuis plusieurs années maintenant.

 


 

Ses lignes extérieures sont donc volontiers fluides, audacieuses et dynamiques. A l’intérieur, c’est confort à tous les étages avec un habitacle conforme à ce qui se fait sur les modèles de plus petite taille chez Kia. Il se veut d’ailleurs spacieux et fonctionnel et peut se targuer d’accueillir 7 personnes en son bord.


 

Sous son capot, Kia offre le choix entre quatre motorisations sur une plage de puissance de 115 à 177ch. On retrouve le moteur diesel 1.7L disponible en 117 et 136ch alors que l’essence fera place à deux moteurs atmosphériques, le 1.6L (135ch) et le 2.0L (177ch). Signalons aussi que la boîte automatique est disponible en options sur le 1.7L diesel de 136ch et sur le 2.0L essence de 177ch. Le constructeur coréen veut donc conjuguer à la fois plaisir de conduire et polyvalence ingénieuse.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *