Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial – Mazda 6 & Mazda 6 Wagon – Renouveau prometteur

Après l’excellent crossover CX-5, Mazda poursuit le développement de son nouveau style Kodo et de ses technologies Skyactiv sur la troisième génération de Mazda 6. Présentée en berline et en break Wagon au Mondial, la familiale japonaise ne manque pas d’atouts pour faire tomber certaines références européennes.

Aperçue en berline au Salon de Mocou, la nouvelle Mazda 6 fait coup double Porte de Versailles avec les deux carrosseries, berline et break Wagon. Fortement inspirée par le concept Takeri, la Mazda 6 troisième du nom s’offre des lignes toujours plus dynamiques qui tranchent avec la discrétion de la majorité de ses concurrentes. Tout comme sur le CX-5, le nouveau langage stylistique Kodo de Mazda offre à ses modèles une forte personnalité. Notons que berline et break affichent des mensurations différentes avec 5 cm en moins pour la Mazda 6 Wagon (4,80 m). Cette dernière offre bien entendu un volume de chargement supérieur – entre 522 L et 1 664 L – quand la berline doit se contenter de 489 L. La nouvelle Mazda 6 est aussi l’occasion pour le constructeur de présenter son nouveau dispositif sécuritaire qui englobe sous le nom d’i-Activsense un radar anti-collision, un éclairage et un régulateur de vitesse adaptatifs, une alerte de franchissement de ligne et un détecteur d’angle-mort.

La nouvelle Mazda 6 c’est aussi toute la panoplie Skyactiv inaugurée par le CX-5, à savoir une construction allégée et des motorisations à haut rendement. Ces dernières sont au nombre de quatre, deux diesel 2.2 L de 150 ch et 175 ch et deux essence 2.0 L 160 ch et 2.5L 192 ch. Compte tenu des prestations routières, du caractère moteur et de la sobriété offerts par le CX-5, le développement des technologies Skyactiv sur la nouvelle Mazda 6 augure d’un avenir prometteur pour la familiale japonaise.  Elle semble désormais parfaitement armée pour se frotter aux références européennes et pourquoi pas en déstabiliser certaines. Reste le manque de visibilité de Mazda que les prix attractifs de la Mazda 6 essayent de compenser : à partir de 28 500 euros. Précisons que les deux carrosseries seront commercialisées en même temps, premier trimestre 2013, et au même prix.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *