Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial – Mercedes SLS AMG Electric Drive – Etoile ou éclair ?

Devançant Audi et son R8 e-tron, Mercedes présente au Mondial la version de série de sa SLS AMG électrique. Baptisée Electric Drive (comme la Smart), l’étoile filante de Stuttgart affole les compteurs même dans sa variante zéro émission, variante dont la peinture bleue est l’un des chocs visuels du salon.   

En passant de SLS E-Cell à SLS Electric Drive, la supercar Mercedes n’a pas seulement troqué sa peinture jaune fluo contre une teinte bleue chromée qui sublime un peu plus ses lignes intemporelles. La SLS Electric Drive a également musclé son jeu avec une puissance grimpant de 533 ch à 751 ch et un couple culminant désormais à 1 000 Nm contre 800 Nm auparavant. Le 0 à 100 km/h (3’’9) est proche de la version V8 essence 571 ch mais la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h contre plus de 300km/h pour le SLS AMG classique.


Equipée de quatre moteurs électriques, un par roue, la SLS ED puise son énergie dans une batterie lithium-ion hautes performances  pesant près de 550 kg. Si le rythme imprimé par le conducteur aura de grosses conséquences sur l’autonomie, celle-ci devrait tout de même s’établir autour de 250km.  La sonorité moteur quant à elle est encore inconnue mais la marque promet une musique personnalisable diffusée via des haut-parleurs.

Prévue sur le marché mi-2013, la Mercedes SLS AMG Electric Drive a déjà un prix : 416 000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *