Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial – Porsche Panamera Sport Turismo – Le concept qui nous réconcilie avec l’hybride

Pas franchement très séduisantes, les voitures hybrides déjà sur le marché pourraient bientôt se trouver une nouvelle reine avec la Panamera Sport Turismo. En effet, Porsche réinvente la voiture hybride avec un break de chasse sous forme de concept mais qu’on aimerait voir arriver très vite sur nos routes.

On attendait beaucoup de choses chez Porsche lors de ce Mondial : le petit SUV Macan, la version Turbo de la 911 ou encore la Panamera break définitive. Cette dernière n’est finalement qu’un concept et pour les autres il faudra patienter encore un peu. Nous ne sommes pas déçus pour autant car la Panamera Sport Turismo augure d’un avenir prometteur pour la berline sportive de la marque. Plus court de 2 cm (4,95 m) mais surtout plus large de 6 cm, le concept annonce soit une future variante de la Panamera soit carrément la prochaine génération de la Panamera qui pourrait évoluer vers cette silhouette de break de chasse. Dans les deux cas, l’ensemble est superbe avec une face avant affinée, des épaules encore plus marquées et une poupe musclée dont la découpe de hayon est particulièrement réussie.  
Le concept Sport Turismo est aussi l’occasion pour Porsche d’annoncer l’évolution de sa motorisation hybride avec une puissance cumulée portée à 416 ch. On retrouve le V6 essence 3.0 L à compresseur de 333 ch des Cayenne et Panamera Hybrid actuels, mais associé cette fois à un moteur électrique de 95 ch dont la batterie lithum-ion est désormais rechargeable en moins de 3h sur secteur. Ce nouvel ensemble mécanique permet à la Panamera Sport Turismo de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6’’0 et d’annoncer seulement 3,5 L/100 km et 82 g/km selon le cycle européen. Il lui offre surtout un mode tout électrique bien plus intéressant avec une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie d’environ 30km.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *