Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial – Renault Clio 4 Estate – Déjà le break

On attendait la Clio 4 à l’honneur sur le stand Renault mais pas ce point-là ! En effet, en plus de la berline qui arrive ces jours-ci dans les concessions, Renault présente au Mondial les déclinaisons RS et Estate. Plus longue et surtout plus logeable, cette dernière mise – et c’est nouveau – sur des lignes plus séduisantes.

Pas facile pour les designers d’équilibrer la silhouette d’une citadine lorsque celle-ci a décidé de jouer les breaks familiaux. Dans cet exercice, les rares modèles sur le marché (Peugeot 207 SW, Skoda Fabia Combi, Seat Ibiza ST) s’en sortent avec plus ou moins d’habilité. L’ancienne Renault Clio Estate n’était pas non plus une référence en matière de séduction. Avec cette nouvelle génération, Renault tente de changer la donne en offrant à son best-seller une version break Estate plus sexy. Plus longue de 20 cm (4,26 m) par rapport à la berline – 20 cm gagnés au niveau du porte-à-faux arrière – la Cio 4 Estate arbore une nouvelle poupe plus musclée et une ligne de hayon plus verticale qui lui confère davantage de dynamisme. On remarquera des montants noirs pour un effet « toit flottant » et des poignées de portes arrière cachées comme sur la berline.
Mais le véritable intérêt de cette Clio 4 Estate c’est son volume de chargement 30 % supérieur à celui de la berline : 443 L au lieu de 300 L. Il évolue cependant très peu par rapport à la Clio 3 Estate (439 L) mais rend possible le chargement d’objets longs grâce au dossier rabattable du siège passager avant.

La nouvelle Renault Clio 4 Estate reprendra les finitions et motorisations de la berline lors de son lancement début 2013.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *