Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Mondial : Seat Leon

 

La Seat Leon présentée à l'occasion du Mondial de Paris n'est pas la seule nouveauté. En effet, elle arbore le nouveau logo du constructeur espagnol et le choix de lui faire porter n'est sans aucun doute pas anodin. Selon les pontes de Seat, ce logo (et donc la Leon par extension) est le reflet de l'engagement du constructeur à créer un design clair, précis et une qualité d'ingénierie sans précédent. 


 

Basée sur 3 concepts

La nouvelle Leon sera donc le premier véhicule à proposer le nouveau langage stylistique de Seat. Un coup de crayon aperçu sur plusieurs concepts, l'IBE, l'IBX et l'IBL. Des showcars qui avaient fait leur petit effet lors de leur exposition dans les grands salons européens. C'est donc plein de confiance que Seat s'est appuyé sur eux afin d'élaborer la nouvelle Leon. Car plus que son style, la Leon veut aussi jouer sur l'innovation avec par exemple l'emploi de technologies innovantes dans le domaine de la sécurité et de la connectivité. Elle sera aussi la première de son segment à arborer des phares entièrement LED. 


 

Motorisations : comme la Golf

Basée sur la nouvelle plateforme MQB du Groupe Volkswagen, la Leon a perdu pas moins de 90kg par rapport à sa devancière. Ses dimensions ont, elles aussi, fondues avec 52mm de moins. Une nouvelle qui pourrait faire craindre une perte d'habitabilité, mais il n'en est rien, la Leon veut rester spacieuse et accueillante. Sous son capot, on retrouve un choix de 6 motorisations diesels et 4 motorisations essence, que la Leon partagera avec la Volkswagen Golf. Tous seront dotés de la technologie Start/Stop. 


 

Lancée en novembre

La Leon sera produite à l'usine de Martorell, près de Barcelone en Espagne. A ce jour, 1,2 million de Leon ont été vendues depuis le lancement du premier modèle en 1999. Les premiers marchés à lancer la nouvelle Leon seront l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, avec un lancement commercial avant la fin du mois de novembre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *