Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

En direct du Mondial – Volvo V40 R-Design & Cross Country

Afin d’atteindre son objectif de 90 000 unités en 2013 et d’en faire le modèle le plus vendu de la gamme, Volvo a mis le paquet sur sa V40 à l’occasion du Mondial. En plus de la finition sportive R-Design, la marque présente la variante Cross Country, sorte de baroudeur chic censé faire patienter avant l’arrivée du crossover XC40.

Pas de véritable nouveauté sur le stand Volvo cette année mais une V40 à l’honneur et qui vient à peine d’être lancée sur le marché. Alors qu’Audi dévoile déjà les versions Sportback et S3 de sa nouvelle A3 et que BMW déroule gentiment la gamme Série 1 (M135i, transmission intégrale xDrive, carrosserie 3 portes), la compacte suédoise reçoit pour sa part le renfort de deux finitions très spéciales, R-Design et Cross Country. La première est désormais une tradition dans la gamme Volvo et mise sur une tenue de sport séduisante avec une nouvelle grille de calandre, une double sortie d’échappement, des jantes spécifiques et des boucliers plus agressifs. L’habitacle reçoit une sellerie spéciale nubuck cuir, des inserts aluminium et de nombreux logos R-Design. La V40 R-Design se distingue enfin par son châssis sport comprenant une assiette abaissée de 10 mm, des suspensions affermies et des barres antiroulis au diamètre majoré. Comme sur la grande sœur S60/V60, cette variante est disponible sur toutes les motorisations, du diesel D2 115 ch à l’essence T5 254 ch, contre une rallonge de 3 350 euros.

De son côté, la version Cross-country s’inspire du grand break XC70 avec un look de baroudeur qui n’est pas sans rappeler l’Allroad chez Audi. Garde au sol rehaussée de 40 mm, jantes spécifiques, protections en plastique noir et carénages aluminium à l’avant et à l’arrière, la V40 Cross Country semble prête pour l’aventure. Pourtant, cette variante n’est qu’une affaire de style car n’espérez pas franchir autre chose que des trottoirs un peu hauts. En effet, parmi toutes les motorisations disponibles (les mêmes que sur la V40 classique), seule la version essence T5 254 ch peut recevoir la transmission intégrale avec fonction d’aide à la descente. Pour davantage d’aptitudes en dehors du bitume, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée du crossover compact XC40. En attendant, la V40 Cross Country est disponible à partir de 26 480 euros (D2) soit une rallonge de 2 000 euros par rapport à la V40.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *