Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

En direct du Salon de Genève 2016 – Lamborghini Centenario LP 770-4

Dans les années 50, Ferruccio Lamborghini se lance dans la construction de tracteurs, puis dans celle de voitures de sport en 1963. Le centenaire célébré par cette supercar de 770 ch n’est donc pas celui de la marque mais celui de la naissance de son fondateur.

DSC_0144

Après les Reventon et Veneno, Lamborghini inscrit un nouveau nom au tableau de ses séries spéciales, dont la production ultra-limitée les fait entrer directement dans la légende avant même leur commercialisation. La nouvelle ne fait pas exception avec 40 exemplaires prévus (20 coupés et 20 cabriolets) et surtout 40 exemplaires déjà vendus au prix de 1,75 million d’euros hors taxes.

DSC_0149

La Centenario s’expose donc à Genève avec une carrosserie entièrement en carbone, la noble matière n’étant recouverte que d’un vernis. L’ensemble est rehaussé de touches de jaune afin de faire ressortir une musculature extravagante, surtout au niveau des ailes arrière et de la poupe. De mémoire de journaliste automobile, rarement une voiture de route n’a affiché un diffuseur arrière aussi intimidant !

DSC_0138

Sur le plan technique, la Centenario opte pour ce qui se fait de mieux, à savoir une structure monocoque en carbone pour plus de légèreté (1520 kg au total), une transmission intégrale, un système à quatre roues directrices (une première pour la marque) et surtout le sculptural V12 6,5 L atmo de l’Aventador.
Ici il développe 770 ch de façon à autoriser des performances aussi dingues que les lignes de la voiture le suggèrent : 350 km/h en pointe et 2’’8 au 0 à 100 km/h. Joyeux anniversaire Ferruccio !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *