Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Audi A4 : un regard charmeur

La quatrième génération de l’Audi a fait le pari de conjuguer sportivité et confort pour une berline familiale. Pari réussi avec cette nouvelle A4.

La rédaction de Webcarnews à essayer sur les routes Yvelinoises le 2.0 TDI de 143 chevaux. Le cadre du château de Breteuil, non loin de Chevreuse se prête particulièrement bien à l’essai de la nouvelle A4

Un extérieur plus que sportif pour une berline.

Inspirée de l’BMW série 3. C’est donc une première impression de puissance et de sportivité qui nous est donnée à voir. Les dimensions de l’empattement et du capot ont aussi été revues à la hausse pour le confort des passagers. Plus de place pour les jambes des passagers arrière et aussi plus de place pour les bagages. Une véritable berline familiale. Le porte à faux a quant a lui, était raccourci pour rajouter au caractère sportif de l’A4. Une sportive qui n’en reste pas moins coquette, grâce à ses nouveaux phares intégrant les clignotants et les feux de position à diodes en forme d’ailes sur les versions équipées de phare au xénon. Des phares qui mettent en valeur cette A4, tel un mascara qui intensifie le regard. L’A4 a grandi, mais n’a pas grossi. Elle devient même plus légère grâce à l’utilisation d’un acier résistant et léger. La coque a perdu 10% de son poids.

Un intérieur luxueux d’entrée de gamme

Pas de surprise lorsqu’on s’installe aux commandes de cette nouvelle A4. Le confort et les équipements sont fidèles à la qualité d’Audi. Pas besoin de casser sa tirelire pour avoir du confort. Le premier prix intègre l’autoradio CD MP3, la climatisation automatique, l’ESP, les jantes en alu, les phares et essuie-glaces automatiques, le radar de recul ou encore le régulateur de vitesse. Une finition à la hauteur de la patte d’Audi. La berline offre une assise confortable pour le conducteur et les passagers. Seul petit bémol, la visibilité de la lunette arrière est à revoir. Mais il y a beaucoup de petit plus qui rajoutent au confort de cette nouvelle Audi A4 : réglage des sièges électriques qui épousent la forme du corps, sièges chauffants, système de navigation facile d’utilisation, réglage des rétroviseurs électriques…C’est donc un intérieur généreux et lumineux que nous offre Audi.

Le 2.0 TDI à l’essai

C’est à bord du 2.0 TDI de 143 chevaux que la rédaction à testé les performances de cette nouvelle A4. Son moteur de 4 cylindres offre un couple généreux de 320 Nm. Ce dernier reste souple et est à créditer de reprises satisfaisantes. Cette A4 peut atteindre les 100 km/h en 9,45 secondes et peut atteindre les 215km/h. Des accélérations franches, une bonne reprise, une direction douce, voire peut être un peu trop souple. La suspension à quant à elle été travaillée, puisque cette dernière est beaucoup plus souple que sur l’ancien modèle. Le niveau d’insonorisation est moyen par rapport aux habitudes d’Audi.

Selon la finition, il faut compter entre 31 800 euros et 38 300 euros pour acquérir cette toute dernière A4. La version Break de cette A4 devrait être dévoilée lors du salon international de Genève.

Webcarnews a aimé :

Le confort

La puissance

Le rapport prix – équipements

Webcarnews n’a pas aimé :

La visibilité dans la lunette arrière

L’insonorisation

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *