Essai Auto : Réserver et Comparer une Voiture
Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Essayez gratuitement votre future voiture près de chez vous

Date prévue d'achat
Budget prévu pour achat auto
 
 

Budget :  €

 
Plus de 40 marques disponibles
audi bmw citroen dacia mercedes peugeot renault Volkswagen
Réservez votre essai

Essayer sa voiture avant de l’acheter est au moins aussi important que le fait de consulter la presse spécialisée.

En effet, nos essayeurs auront beau vous dire tout le bien (ou le mal parfois !) de tel ou tel modèle, leur avis aussi professionnel soit-il reflète inévitablement leurs goûts en matière d’automobile. Et il se peut que vos goûts soient différents.

Quand nous trouverons une voiture confortable, vous la trouverez au contraire trop ferme.Quand nous trouverons un moteur satisfaisant côté performances, vous le trouverez au contraire en deçà de vos attentes. Quand nous estimerons qu’une voiture présente le bon rapport qualité/prix, vous estimerez au contraire qu’elle pourrait en donner plus pour le tarif affiché. C’est pourquoi un essai auto est la clé d’un bon projet auto.

Voitures.com est là bien entendu pour vous guider dans votre décision d’achat auto mais c’est à vous que revient le choix final, choix final qui ne pourra être validé qu’après une prise en main sur route.

S’en passer serait une grave erreur, non seulement un achat auto représente un budget important mais rouler au quotidien dans une voiture inadaptée à son usage et à ses goûts peut très vite devenir invivable. La voiture est le deuxième poste de dépenses après le logement, vous ne pouvez donc pas vous permettre de négliger son choix.

Prenez quelques minutes pour effectuer un test drive en concession, cela vous évitera des mauvaises surprises et vous fera peut-être économiser de l’argent. Sachez en plus qu’un essai ne peut vous êtres facturé, essayer un véhicule est gratuit et ne vous engage en aucun cas à l’acheter.

Vous hésitez entre plusieurs modèles, vous ne savez pas quelle voiture choisir ?

Notre meilleur conseil est de vous mettre dans la peau de nos essayeurs. Poussez la porte d’une concession et demandez à essayer un véhicule.
Prenez le temps d’en faire le tour, montez à bord et pas seulement à la place du conducteur, ouvrez le coffre pour voir si son volume correspond à vos besoins quotidiens. Tout simplement demandez les dimensions du véhicule pour savoir s’il est adapté à votre stationnement habituel et s’il n’est pas trop grand pour vos besoins.

Surtout ne vous précipitez pas et faites comprendre à un vendeur trop pressant qu’on n’achète pas une voiture comme on achète un paquet de farine.

  • Acheter un monospace si vous n’avez besoin que d’une citadine ne reviendrait-il pas à gaspiller vos économies ?
  • Votre position au volant est-elle satisfaisante ?
  • Les sièges vous offrent-ils un moelleux et un maintien acceptables ?
  • Les différentes commandes sont-elles simples de prise en main ?
  • Une fois au volant êtes-vous capable de bien estimer les contours du véhicule (pratique pour évoluer en ville et se garer) ?
  • Une fois sur la route, le moteur répond-il bien à vos attentes (accélérations, reprises, consommations) ?
  • La boîte de vitesses et la direction vous offrent-elles un bon ressenti ?
  • La voiture est-elle assez dynamique ?
  • Assez confortable ?
  • Assez silencieuse ?

Bien choisir sa voiture c’est avant tout trouver le modèle qui offre le meilleur compromis entre votre budget et votre usage. Mais la candidate idéale est celle aussi qui vous offrira un bon agrément de conduite. Essayer une voiture avant de l’acheter n’est pas qu’un acte pour les passionnés. C’est un acte de bon sens pour les consommateurs avertis.