Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Bmw Série 3 cabriolet : la belle aux deux visages

Pour sa nouvelle version cabriolet, BMW Série 3 Cabriolet, l’adaptation du toit rigide rétractable est tout à fait réussie.


Succombez au plaisir …

Avec son regard ambivalent pris entre la douceur et l’agressivité, et ses proportions voluptueuses tout en restant effilées, la belle gueule de la BMW série 3 interprète la rupture et la continuité d’une parenté aux succès garantis.

Modernisation des qualités fondamentales de la BMW Série 3, cette nouvelle version coupé-cabriolet dispose pour la première fois d’un toit rigide. Ce concept novateur de toit amovible divisé en 3 panneaux souligne le caractère original de ce nouveau coupé cabriolet. Rétractable en 23 secondes au moyen de la télécommande ou de l’interrupteur, le toit se dissimule dans le coffre tout en préservant son volume.

… de rouler cheveux au vent



Couvert ou découvert l’intérieur de la BMW Série 3 se distingue par une finition de haute qualité et des équipements de série de prestige comme la technologie SunReflective qui en cas de conduite à ciel ouvert, préserve vos selleries en cuir de toute surchauffe excessive due aux rayons du soleil.

BMW au caractère bien sportif, ce cabriolet se démarque d’autres quatre places décapotables par son dynamisme et les sensations de conduite sportive qu’elle procure. Disposant de la suspension la plus moderne de sa catégorie, associé au contrôle dynamique de stabilité, quelque soit la vitesse, la direction active de votre BMW Série 3 cabriolet vous assure précision et agilité de conduite.

Une puissance toujours plus affirmée



D’ailleurs avec la puissance que délivre le moteur diesel 3 litres de la BMW Série 3 cabriolet, ce 6 cylindres en ligne convient parfaitement à une voiture découvrable.

La vigueur de ce moteur en bas régime dissimule des innovations moteurs fascinantes. Ainsi, de nouveaux six et quatre cylindres avec injection directe d’essence font leur première apparition sur la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet.



Le modèle phare est la BMW 335i Cabriolet, qui animée par un six cylindres en ligne biturbo développant 225 kW/306 ch. Côté Diesel, la BMW 330d Cabriolet sera elle aussi disponible dès le lancement du nouveau modèle en Europe le 24 mars 2007. Son six cylindres en ligne Diesel de 3 litres est équipé d’un carter de vilebrequin en aluminium et d’une rampe d’injection commune de la dernière génération.

Commercialisées depuis le 24 mars 2007, comptez un prix de base d’environ 40 000€ pour acquérir ces merveilles de luxe et de technologie.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *