Ce bel engin a fait son entrée dans nos concessions françaises en mai dernier. Le style racoleur du BMW X6 donne envie de s’installer aux commandes, pour voir ce que ce monstre à dans le ventre. C’est ce qu’a fait la rédaction de Webcarnews, non loin de la forêt de Saint Germain en Laye. Une promenade à bord d’un véhicule confortable, sportif et qui ne passe pas inaperçu dans les quartiers chics.
Son design : sa différence
Son intérieur : son atout
Après avoir franchi la porte, les quatre passagers sont invités à profiter du confort offert par un habitacle spacieux, lumineux et très bien pensé. Une luminosité rendue possible grâce au toit ouvrant électrique. Les sièges sont réglables
électriquement, ce qui permet aux passagers de trouver rapidement une bonne assise. À l’arrière, les deux passagers ( en effet le X6 est un véhicule 4 places) pourront profiter du lecteur DVD, ainsi que de la console centrale avec porte gobelets. Le tableau de bord offre de multiples fonctionnalités rendant la conduite encore plus plaisante. Seule ombre a u tableau qui est liée au design extérieur, le manque de visibilité dans la lunette arrière. D’autant plus que la caméra arrière est en option. L’utilisation de matériaux raffinés offre à l’ensemble de l’habitacle beaucoup de charme. La console centrale est imposante, mais offre une capacité de rangement utile pour les grands trajets. Pour transporter les valises de ces quatre passagers, le coffre offre un volume de chargement plutôt intéressant. Seul regret, un seuil de chargement très haut qui n’est pas très pratique.
Son comportement : sa force
Sur route, son comportement est dynamique, agressif, explosif…Le conducteur oublie vite les 2110 kilos du X6 grâce à ses 6 cylindres et à ses 286 chevaux qui donnent une légèreté à l’engin. Sa tenue de route est irréprochable. A bord du X6 le conducteur domine la route et se sent en sécurité. Ce coupé est équipé de la transmission X Drive. Un système qui répartit lecouple entre le pont avant et arrière permettant un contrôle dynamique de la tran smission. Cela offre au X6, un comportement agile en toutes circonstances. De plus, s e s reprises et ses accélérations de bonne qualité permettent une conduite sportive. Une voiture qu’on pourrait croire masculine à cause de son poids, de son volume ou encore de ses performances. Mais les dames sauront tout autant séduites par sa tenue de route et par son agilité.
Le modèle essayé, le X6 Xdrive 35d Luxe, est proposé à 76650 euros avec toute une palette d’équipements comme la caméra de recul, le capteur de pluie, la climatisation, le régulateur de vitesse dynamique ou encore les phares au Xenon
Webcarnews a aimé :
-Son design
-Le confort de l’habitacle
-La tenue de route
-La reprise
Webcarnews n’a pas aimé :
-Le manque de visibilité dans la lunette arrière
-Le seuil de chargement trop haut
-Son prix