Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai de la quatrième génération de la Seat Ibiza

Ibiza, l’endroit le plus propice pour la fête, a aussi été le plus adéquat pour l’essai de la toute nouvelle Seat Ibiza. C’est donc sur les routes ensoleillées de cette île paradisiaque des Baléares, que la rédaction de Webcarnews a essayé la Seat Ibiza 2008 en version diesel. « Plus d’émotion, et moins d’émission » colle vraiment à la peau de cette nouvelle version très féminine de l’Ibiza, un modèle phare pour la marque.

Alors que la nouvelle Seat Ibiza va faire son arrivée en France le 5 juin prochain, la version actuelle sera toujours présente sur le marché.

Un design sportif annoncé par la Bocanegra.

C’est au troisième génération, place à des formes sportives et racées. La Seat Ibiza 2008 est plus dynamique grâce aussi à ses nouvelles dimensions. L’élargissement des voies AV/AR et l’allongement de l’empattement contribuent à améliorer les performances, et enfin l’augmentation de la longueur de 99 mm permet d’offrir un coffre plus grand de 25 litres. Seat a beaucoup misé sur le design extérieur pour un résultat très réussi.

Un intérieur revu pour être en adéquation avec l’extérieur.

Le design intérieur a été totalement repensé avec de nouveaux matériaux et coloris. Seule ombre au tableau, le système de navigation qui semble grossièrement posé sur la planche de bord, contrarie l’harmonie du tableau de bord. Dans cette toute dernière génération, Seat a intégré de nouveaux diffuseurs d’air, et un module de connexion permettant de connecter des systèmes de navigation portables. Le conducteur trouve facilement sa position de conduite grâce aux différents réglages. Celui-ci trouvera des sensations de conduite sportive grâce à l’abaissement de la position de 22 mm. Ces nouvelles dimensions offrent plus de place aux passagers et un intérieur plus confortable.

De belles performances pour une citadine de sa catégorie.

La Seat Ibiza 1.9 l TDI 105 ch est à l’aise en ville mais aussi sur route. Coupleuse pour sa catégorie, elle offre de belles sensations parfois contrariées par un bruit de moteur peu agréable. Ses 105 chevaux lui permettent d’atteindre les 100 Km/h en 10,6 secondes et son compteur peut afficher les 186 Km/h. Agréable à conduire par sa bonne tenue de route et sa souplesse, la Seat Ibiza séduira autant les femmes que les hommes.

Plus d’émotion et moins d’émission.

La nouvelle Seat Ibiza respecte l’écotaxe. De plus, Seat propose avec cette Ibiza 2008, un véhicule à 95 % recyclable. Enfin, avec une perte de poids de 50 kilos, la consommation est réduite en moyenne de 0,4 L. De belles performances pour l’environnement.

Plus d’émotion et plus de sécurité.

Un travail sur la carrosserie a été effectué pour améliorer la rigidité statique et dynamique. Seat propose pour la sécurité active l’ABS avec répartition électronique du freinage, l’assistance au freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte et le programme électronique de stabilité. Du côté de la sécurité passive, des anneaux de sécurité, un airbag latéral pour les places avant, et un airbag en rideau (en option) ont été rajoutés.

La nouvelle Seat Ibiza est une petite citadine très féminine alliant élégance, sportivité et émotion. Seat propose quatre finitions : Sport, Stylance, Gran Via et Reference. Pour la 1.9 TDI FAP 105 ch, les prix vont de 16200 euros à 17 950 euros.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *