Audi avait ouvert une nouvelle dimension à la gamme intermédiaire en proposant sa berline A4. Elle est désormais suivie de l’A4 Avant, véritable symbole de sa catégorie depuis plusieurs années. Elle dispose en plus de plusieurs avantages qu’on ne lui soupçonnait pas.
La configuration de l’A4 Avant communique elle aussi le plaisir sportif et les émotions qui ont valu à la berline d’être reconnue d’emblée comme la meilleure voiture familiale par la presse spécialisée. L’un des breaks les plus réussis stylistiquement de sa catégorie offre un compartiment arrière dont le volume peut atteindre 1430 litres avec de nombreuses solutions futées. Typiquement Avant, il associe une irrésistible élégance à une fonctionnalité bien pensée.
L’Audi A4 Avant consomment dix pour cent de moins en moyenne que leurs prédécesseurs, ce qui confirme le bien-fondé de la stratégie d’efficience suivie par Audi. Les nombreux types de transmissions proposés et les multiples équipements technologiques issus de la gamme supérieure constituent un atout important qui met en évidence les compétences technologiques de Audi.
De tous les breaks de la gamme intermédiaire, l’Audi A4 Avant est celui qui a enregistré le plus grand succès dans le monde. La nouvelle génération compte bien développer cette avance. L’Audi A4 Avant est commercialisée à partir du 22 mai 2008 à partir de 31 230 euros. Le modèle d’accès Audi A4 Avant à moteur 1.8 TFSI 120 ch (88 kW) sera disponible à partir de fin 2008 au prix de 28 930 €.