Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai du Nouveau Mitsubishi Outlander: entre 4×4 et break

La nouvelle génération de Di-D 2,0 litres de 140 ch (finition Instyle).


Vue d’ensemble

Ni rupture ni innovation. Ni urbain ni tout terrain. On est en effet un peu surpris aux premiers abords par les lignes extérieures moins agressives, plus sages que celles affichées par son prédécesseur. Les seules originalités résident sans doute en les feux arrière à diodes et les grilles de calandre sport. À l’intérieur aussi, le style reste épuré et toujours aussi classique même si les compteurs et la console centrale ont été repensés. Les équipements du modèle ici essayé soit la version Instyle restent malgré tout suffisamment nombreux et performants pour faire oublier ce manque de personnalité. Outre le système appelé « Intelligence Key » qui permet d’ouvrir la porte avant et de démarrer sans clé, on pense notamment au GPS intégré ainsi qu’au lecteur DVD de 9 » pour les places arrière (plus deux paires de casques sans fil) et le système audio qui va avec…

Un espace individuel revalorisé ?

À mi-chemin avec le monospace, le Nouveau Outlander est configuré en 5 + 2 places. Mitsubishi n’avait guère le choix semble t-il tant les 7 places sont désormais incontournables sur ce segment. Le problème persiste néanmoins quant au confort tout relatif procuré aux deux passagers des sièges disposés dans le coffre d’autant plus que les installer reste une épreuve de force. La version « break » avec les deux sièges supplémentaires rabaissés offre par contre une perspective bien plus réjouissante. Le sens pratique du coffre de ce Outlander nous rassure quelque peu…

Tenue de route & adhérence exemplaire

Le système « All Wheel Control » qui équipe ce Nouveau Mitsubishi Outlander répartit la puissance du moteur ainsi que la force de freinage de manière à s’adapter parfaitement aux différentes surfaces. Le système AMC joue bien son rôle sur surface glissante (enneigée par exemple) et tout particulièrement _en ce qui nous concerne_ sur sol mouillé…. Un bouton a même été ajouté ce qui permet de choisir à son aise entre les modes 2 ou 4 roues motrices voire 4 roues motrices avec différentiel central bloqué.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *