Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai du nouveau Volvo XC 70 : le tout chemin du V70

À première vue, le XC 70 est plus agressif et sportif que le V70. Il revendique ses compétences de tout chemin. Avec son design sportif et évocateur de liberté, le Volvo XC70 cible une clientèle plus jeune et plus dynamique.

Design

L’allure générale du XC 70 est plus sportive, grâce notamment aux larges protections qui sont désormais peintes. Sur l’ancien modèle, ces éléments étaient en plastique. Les lignes et les contours sont plus raffinés que sur l’actuel XC70. L’arrière du véhicule est quant à lui plus dynamique, ce qui donne à l’ensemble, un look plus élégant et luxueux. Issus du concept car XC60 présenté à Détroit en 2007, la calandre et les phares sont eux plus grands. La lunette arrière descend plus bas que les fenêtres latérales. Le conducteur aura donc la sensation d’une meilleure visibilité à l’arrière.

Pour l’intérieur, l’acheteur aura le choix entre trois coloris :beige sable, gris foncé et brun expresso. L’intérieur est plus spacieux et très luxueux, grâce notamment à ses nombreux équipements :

– Sièges chauffant et refroidissant,

– Réglage des sièges électriques,

– Système BLIS : un voyant situé à l’intérieur de l’habitacle à hauteur du rétroviseur s’allume lorsqu’une voiture est dans l’angle mort

– un hayon électrique

– un système audio haut de gamme

– un système de téléphonie.

Un véhicule qui a réussi à allier robustesse, finesse et élégance.

Motorisation

Pour les conducteurs soucieux de l’environnement et appréciant les moteurs d’une grande puissance, le XC70 est le véhicule qui leur faut. Le moteur D5 avec des émissions très basses, puisque inférieures au seuil de 200g de CO2 par kilomètre, dispose de beaucoup d’atouts. Une consommation pouvant varier entre 7 et 10,5 litres / 100km en fonction d’une conduite urbaine ou non, et une vitesse de pointe affichant 205 km/h, font de ce XC70 un break aux belles performances. Deux modèles disponibles : un moteur essence six cylindres de 3.2 litres, avec 237 chevaux et 320Nm de couple, et un moteur turbo diesel à cinq cylindres, de 2.4 litres avec 185 chevaux et 400 Nm de couple.

Sécurité

Pour la sécurité des enfants, les airbags de tête ont été élargis et un coussin rehausseur a été intégré. La structure a été renforcée pour offrir un maximum de sécurité. Volvo a intégré dans ce nouveau modèle, le système WHIPS , anti-coup de lapin. En cas de collision par l’arrière, le dossier des sièges accompagne le mouvement initial du corps des passagers. Les phares directionnels au BI-Xenon suivent les virages et les courbes de la route pour une meilleure visibilité.

Le XC70 est un véhicule agréable à conduire, tant par ses nombreux équipements qui rendent la conduite plus sereine, que par ses performances techniques.

Le XC 70 est proposé en trois finitions ; Kinetic, Momentum et Summum pour un prix allant de 41150 euros à 53 700 euros en fonction du moteur et des options.

Modèle essayé : XC70 D5 AWD Geartronic, 185 ch.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *