Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Grand Modus : quelques centimètres pour toucher la concurrence

Si le . Et la « grande » de Renault ne s’en sort pas trop mal.

Le Clio III.

Ces centimètres gagnés sont donc d’un grand secours à l’habitabilité à l’intérieur. La place à l’arrière est bluffante, tant est si bien que deux adultes peuvent aisément y prendre place. Le tout est couronné par la présence d’une banquette coulissante sur 17cm baptisée « Triptic ». Les centimètres en plus permettent aussi d’augmenter le volume de coffre, décrié sur la première génération de Modus. On arrive désormais à un volume de 305L et jusqu’à 1 454L sièges rabattus. Petit bémol tout de même en ce qui concerne les sièges et un poste de conduite un peu inconfortable.

Sur ce Grand Modus, on retrouve donc 6 motorisations (3 essence, 3 diesel). Ce sont d’ailleurs les même que sur la Modus ainsi que sur la Clio. On retrouve donc une entrée de gamme 1,2L essence (75ch en boîte mécanique et 80ch en boîte robotisée). Ensuite on retrouve un autre 1,2L turbo essence de 100ch et enfin un 1,6L essence de 110ch avec possibilité de bénéficier d’une boîte mécanique et d’une boîte automatique. Les deux premiers moteurs essence affichent d’ailleurs un rejet de CO2 par kilomètre parcouru inférieur à 140g/km.

Pour ce qui est du diesel, c’est moins compliqué avec un 1,5L unique où l’on retrouve trois puissances, à savoir 70ch, 85ch et 105ch.

La communauté des moteurs avec un modèle plus léger (en l’occurrence la Modus) est une bonne chose, mais il aurait peut être été judicieux de rajouter une mécanique un peu plus puissante au catalogue. Quoiqu’il en soit, le Grand Modus bénéficie d’un très bon confort sur la route avec une très bonne suspension et une direction parfaitement réglée. Les soubresauts de la route sont parfaitement absorbés. Ajoutez à cela l’ESP de série et l’ABS et vous obtiendrez une véritable voiture familiale.

Les prix pour ce Opel Meriva par exemple).

Webcarnews a aimé :

Le confort

Le comportement sur la route

La bouille rondouillarde et mignonne

Webcarnews n’a pas aimé :

Le manque d’un moteur un peu plus puissant

Le prix

La garantie, de deux ans seulement

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *