Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Mercedes Classe A 200

C’est à Berlin que Webcarnews a pris connissance du relookage opéré sur les deux soeurs de la firme à l’étoile. La classe A et sa petite soeurécologie et technologie.

La classe A, le best-seller de Mercedes!

Design extérieur :

L’objectif de Mercedes lors de ce Face Lift était de rajeunir la Classe A.

À l’avant, la grille de calandre a été agrandie, les phares avant ont été restylés, les lignes du pare chocs avant ont été redessiné et parraissent plus musclées. De profil, on observe de nouvelles jantes. Les rétroviseurs et les poignées de portes arborent désormais la même peinture que la carrosserie. À l’arrière les phares ont été redessinés. La classe A est remise au goût du jour, mais sans changer totalement. Mercedes ne voulait pas changer sa recette qui fait que, depuis 10 ans, elle séduit énormément.

Design intérieur :

À bord de la classe A, aucun véritable changement n’est constaté. Les contres portes et les sièges sont dotés de nouvelles garnitures et selleries. Pour améliorer l’esthétisme, des inserts en aluminium ont été rajoutés.

Sur route :

Il est évident qu’elle est faite pour la ville. La classe A 200 essence confirme sa vocation urbaine. La direction est précise, les rapports se passent sans difficulté. Elle est réactive comme il le faut. La position assise est confortable, légèrement surélevée. Nous avons eu l’occasion de la tester dans le centre ville de Berlin et sur autoroute. Et elle passe le test sans problème.

En option, pour 800€ vous pouvez disposer de l’APA (aide au parking active), ce système vous avertie quand vous disposez de la taille suffisante pour vous garer et vous gare tout seul, vous n’avez qu’à freiner ou accélérer. De série, Mercedes ajoute une aide au démarrage en côte, les feux stop adaptifs, lorsque vous freinez fort à une vitesse supérieure à 50 Km/h, ces feux s’activent ainsi que l’éclairage d’urgence lors d’un accident à l’intérieure du véhicule afin de faciliter l’orientation des occupants.

Nouvelle télématique :

Mercedes installe à bord de la classe A restylée un nouveau système télématique. Tout d’abord à propos de la navigation, le GPS a commis une légère erreur dans le centre Berlinois, mais rien de bien méchant. Il est en couleur et d’une assez bonne fiabilité et équipé de la reconnaissance vocale. Ensuite, le système audio est parfait, de série vous disposez d’un lecteur 5 CD, excellente qualité sonore, interface via les commandes au volant MP3 USB et Ipod. Le bluetooth est aussi intégré.

Au niveau écologie…

Suite aux gros efforts de la firme à l’étoile, le constructeur réussit son pari écologique. L’A150 BlueEfficiency consomme 5,8L aux 100Km et l’A160 CDi BlueEfficiency 4,5L aux 100Km et dégage 119g de Co2 au Km. de gros efforts ont été faits sur ces nouvelles motorisations.

Le système démarreur-alternateur particulier.

Depuis 1997, la classe A est chez Mercedes, le véhicule qui cartonne aux niveaux des ventes. Cette nouvelle génération ne devrait pas perturber les fans de toujours, le face lift est léger, elle récupère en sécurité et devient plus écolo. La classe A continuera à être dans l’air du temps. Mais, comme pour la classe B, c’est une belle voiture qui reste chère surtout quand il faut rajouter des options presque nécessaires.

Webcarnews a aimé :

son design

ses performances urbaines

la fonction Start and Stop

Webcarnews a moins aimé :

le prix

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *