Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Nissan Qashqai, une offre unique et anticonformiste

SUV.

À l’extérieur, robuste et massif,

Voilà une voiture originale!

Nissan, avec le Qashqai, a marié les genres, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est en fait un crossover a beaucoup misé sur l’anticonformisme, l’image agile du véhicule.

De face, le Qashqai est très robuste, massif. Le capot, nervuré, marque les traits du véhicule. Ses feux à leurs emplacements rendent le style équilibré, homogène.

De profil, l’enchaînement des vitres passager conducteur, passager à l’arrière et custode donne une forme élancée au véhicule. Sa hauteur lui donne vraiment l’air d’un 4×4 de ville, un SUV. À l’arrière, la vitre, petite, est entourée d’une carrosserie très arrondie.

Sur la version essayée, la peinture est métallisée, l’allumage des phares ainsi que leur réglage et leur lavage sont automatiques. Quant aux rétroviseurs, ils sont tout électriques, dégivrage, réglage et rabattement. Le système d’ouverture et de démarrage est effectif grâce au système « Intelligent Key ».Le Qashqai est chaussé de jantes en alliage 17 pouces. D’apparence, il se défend pas mal.

Intérieur et high-tech embarqué,



C’est un véhicule confortable, le conducteur est bien installé, sa position de conduite est surélevée et c’est agréable, tout est à sa portée. Un souci cependant : quand on essaie les places du véhicule et que l’on observe l’optimisation de l’espace, notre Qashqai n’est pas très spacieux. À l’arrière, il y a peu de place. Les rangements ne sont pas nombreux.

Webcarnews a beaucoup aimé le toit panoramique qui offre beaucoup de luminosité et d’esthétisme. La climatisation bi-zones avec ventilation multiflex est efficace. Seul point négatif sur cette climatisation, elle est relayée dans l’habitacle par plusieurs cercles en plastique peu élégant.

Au niveau du système audio RDS, le Qashqai est équipé d’un changeur de 6 CD et de hauts parleurs. Le système bluetooth main libre est disponible également.

Le Qashqai met à votre disposition un régulateur de vitesse pour les longues distances. À l’intérieur, 6 airbags sont installés. Les essuies glaces se déclencheront en cas de pluie automatiquement.

À propos du pack de navigation, Nissan a choisi le système DVD avec info trafic. La reconnaissance vocale avec l’écran couleur 7 pouces sont disponibles, comme le lecteur mp3.

Grâce à l’écran couleur, une caméra de recul est installée pour l’aide au stationnement. La sellerie cuir est bien, correcte, dans cette finition, les sièges avant sont chauffants.

Sur route,

En ville comme sur route, il faut avouer que le Qashqai se comporte bien, il a une bonne tenue de route.

Nous avons tout de même remarqué, une direction légèrement floue, avec du jeu et des amortisseurs fermes.



Motorisations,

Quatre motorisations sont proposées, deux en diesel (1,5L et 2,0L) et deux en essences (1,6L et 2,0L). La motorisation qui devrait avoir le plus de succès devrait être le 1,5L DCi 106 ch. À suivre…

Le Qashqai est en aucun cas un 4X4, mais un SUV alliant route et plaisir. C’est une voiture de style, nouvelle génération. Nissan vous offre avec le Qashqai un excellent rapport qualité/prix.

Webcarnews a aimé :

-Le toit panoramique

-La consommation minime

-La tenue de route

-Une jolie finition cuir

-Le bluetooth

-Le design

-Le prix

Webcarnews n’a pas aimé :

-Boite de vitesse 6 rapports

-Amortisseurs un peu trop fermes

-Direction floue avec du jeu

-L’absence de sièges électriques

-Peu de place à l’arrière

-Peu de rangements

Source : Nissan

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *