Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai nouvelle Ford Mondéo : le plaisir d’une familiale

Cette nouvelle Kinetic Design, a joué la carte de la séduction. Succès garantit ?

Des formes sportives.

De belles formes élancées et dynamiques caractérisent cette nouvelle Ford a ajouté de larges entrées d’air, des feux à la forme marquée, un capot imposant et des lignes sportives pour un résultat inattendu.

Du confort d’entrée de gamme.

De nombreux équipements très intéressants sont disponibles d’entrée de gamme, donc pas besoin de se ruiner pour accéder au confort : lunette arrière chauffante, réglage électrique des rétroviseurs et des sièges, ordinateur de bord, régulateur de vitesse et phares antibrouillard avant sont proposés. Pour le modèle essayé, c’est une impression de luxe qui émane de l’intérieur de cette troisième génération de la Ford Mondéo. On note un réel souci du détail et de la finition offrant une qualité de conduite séduisante. Les dimensions revues à la hausse, permettent d’accueillir les passagers dans un habitacle plus spacieux. Le coffre est aussi agrandi pour loger les bagages de toute la famille. Le conducteur prend plaisir à piloter cette familiale qui dispose d’un poste de conduite bien agencé et d’une bonne assise aux commandes. À noter le peu de visibilité dans la lunette arrière qui est regrettable mais compréhensible au vue des lignes de la voiture. Il faut souligner les progrès fournis concernant l’insonorisation, une belle surprise. L’interface homme machine (HMI) permet de régler les systèmes d’information et de divertissement depuis le volant. Un écran monochrome, situé au centre de la console d’instrumentation affiche les informations pour le conducteur. Des airbags rideaux et un airbag pour les genoux du conducteur ont été rajoutés pour plus de sécurité.

Du dynamisme sur route.

Le comportement de cette nouvelle Ford Mondéo révèle des qualités routières indéniables. Le modèle essayé, un 2.0 L TDCI, finition Ghia, offre de belles prestations avec ses 140 ch à 4000 tr/ min. La familiale qui n’en reste pas moins sportive, peut atteindre les 210 Km/h et passer de 0 à 100 Km/h en 9,9 secondes. Une familiale dynamique, agile et qui tient bien la route. Le seul inconvénient est son manque de vivacité à bas régime. Le contrôle interactif de la dynamique du véhicule permet de garder la maîtrise, quelque soit l’état des routes. Ce système calcule toutes les 0,2 secondes le degré d’amortissement sur les 4 roues indépendamment. Ce qui permet une très bonne tenue de route sur les petits chemins. Le conducteur a le choix entre trois modes de suspensions en fonction de son style de conduite: confort, normal et sportif. Plaisir et sécurité pour cette nouvelle Ford Mondéo avec ces phares halogènes qui pivotent dans les courbes pour suivre les virages. Pari réussi sur cette nouvelle Ford Mondéo qui joue la carte de la séduction.

Trois versions sont disponibles, en 4 portes, 5 portes et break. Il faut compter entre 20850 euros pour la version Trend et 24950 euros pour la version Titanium X, ce qui reste raisonnable au vue des équipements et des qualités de cette nouvelle Mondéo.

Webcarnews a aimé :

– le dynamisme

– les lignes

– le confort

– les équipements

Webcarnews n’a pas aimé :

– la visibilité de la lunette arrière

– le manque de vivacité à bas régime

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *