Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Partner Tepee : le Kangoo en ligne de mire

Douze ans après l’apparition de son premier ludospace, Partner Tepee. Un modèle qui combine les avantages d’un véhicule particulier et d’un véhicule utilitaire.

Dans un marché qui représente 4% en Europe depuis 3 ans, les ludospaces se démocratisent et deviennent une part importante pour les constructeurs. Derrière le chef de file l’Expert) que par ses qualités intrinsèques. Alors que les ludospaces sont souvent des véhicules utilitaires adaptés, le Tepee a suivi un cheminement inverse avec la reprise de la base technique d’une véhicule typiquement particulier, la 308, à laquelle on a ajouté les atouts d’un VU. Le tout donne un ensemble plutôt harmonieux, qui se distingue par la qualité des matériaux choisis mais qui conserve des qualités propres à la conduite de très bonne facture.

D’un coup d’œil, le Partner Tepee a tout de même gardé beaucoup d’allant, et sa petite trogne malicieuse plaira sans aucun doute au papa, à la maman et aux enfants. Le Partner Tepee bénéficie aussi d’un ou de deux portes coulissantes ainsi que d’un toit vitré qui lui confère une belle luminosité à l’intérieur du véhicule. Une luminosité qui permet encore plus de s’apercevoir du réel confort et de l’espace à l’intérieur. La banquette arrière fractionnable 2/3 1/3 aide d’ailleurs dans ce sens. Ajoutez à ceci une pléiade de rangements et vous obtiendrez un véritable compagnon de route pour une famille nombreuse (ou pas) en vacances.

Le Partner Tepee compose avec cinq motorisations depuis son lancement en mai dernier. Deux moteurs essence et trois moteurs diesel qui sont tous des 1,6L en boîte manuelle cinq vitesses. On annonce néanmoins chez Peugeot l’arrivée plus tardive d’une boîte auto.

Les deux essence affichent 90 et 110ch alors que les diesel sont de 75, 92 et 100ch. Les moteurs sont de fabrication maison et certains sont équipés par le Filtre à Particule devenu célèbre de la marque au Lion. Pour exemple, le moteur 110ch essence peut monter jusqu’à une vitesse max de 170km/h, et effectuer le 0 à 100km/h en 13,5 secondes. Des performances plutôt honnêtes pour un modèle de ce type. De plus, le moteur n’est pas très bruyant à l’intérieur de l’habitacle, et l’ensemble fait preuve d’une souplesse assez déconcertante.

Le Partner Tepee bénéficie d’un prix plutôt flatteur puisque l’entrée de gamme se chiffre à 15 450€. Les tarifs s’échelonnent jusqu’à 21 400€ pour le 1,6L HDI 110ch FAP. Un prix qui devrait ravir un grand nombre de personnes à la recherche d’un véhicule fonctionnel et non conventionnel ! Il est commercialisé depuis mi-mai.

Webcarnews a aimé :

Son style

Les différentes motorisations

La luminosité

L’espace dans l’habitacle

Webcarnews n’a pas aimé :

L’absence de boîte auto dès sa sortie en concession

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *