Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Peugeot 4007, un SUV nommé « confort »

La marque au Lion se devait d’élargir sa gamme aux l’Outlander du Japonais Mitsubishi.

Webcarnews a essayé pour vous le 4007 dans sa seule motorisation, la 2,2L HDI 156 chv, version féline.

Extérieur

De face, le 4007 ressemble à un énorme mammifère marin, due à une grande bouche chromée. La grille de calandre est très imposante, la barre chromée qui encercle celle-ci équilibre tout de même le tout. Les phares dessinés très hauts sont larges et très effilés. De petits phares anti-brouillards sont disposés de chaque côté de la calandre. Au centre de l’avant, le Lion chromé, magistral, finit le visage du 4007. De profil, les lignes sont dessinées de façon à donner une allure sportive au SUV. Au-dessus des roues, on retrouve un design galbé afin de donner au 4007 volume et agilité. L’arrière est simpliste par rapport à l’avant, la grosse barre chromée ajoute quand même en masse. Sur le toit, deux barres chromées sont installées. Au niveau des mesures, 4,64m de longueur, 1,81m de largeur et 1,71m de hauteur. Le 4007 est chaussé de pneumatiques de 225 sur des jantes de 18 pouces. L’allure générale de ce SUV a séduit notre équipe, même si au premier coup d’oeil, le 4007 s’avère très imposant surtout à l’avant. C’est un véhicule au design sportif, fait pour marqué les esprits.

Intérieur

Si vous recherchez un SUV plein de confort, le 4007 est vraiment fait pour vous. La position de conduite est irréprochable. Au volant, le 4007 vous offre une position surélevée qui vous donne une impression de maîtrise de la route très appréciable. De plus, les sièges en cuir sont d’une grande qualité. En règle générale, l’habitacle est plaisant. Le 4007 est pratique, il dispose de nombreux rangements. Les finitions en aluminium rendent l’ambiance luxueuse, classe. Les compteurs sont inspirés des voitures de sport, ce qui rajoute au 4007 un coté sportif. Vous installerez sans problème 5 personnes, l’habitacle est spacieux, donc pas de problème pour les grandes jambes à l’arrière. Ce SUV est convertible en 7 places.

En effet, à l’arrière, dans le coffre, une banquette se déplie et peu installer deux autres personnes, enfin deux enfants et pour des trajets courts. Cette banquette est équipée de ceintures et d’appui-tête. Le coffre lui non plus n’a pas été négligé, sa capacité va de 441 à 510L. Lorsque la banquette est replié on augmente alors la capacité et on découvre un coffre de 1686L. L’ouverture du coffre avec hayon rajoute en praticité au véhicule. Le bémol de ce SUV, c’est l’absence de fixation d’attelage, ce qui renforce l’idée que le 4007 est plus un SUV qu’un 4X4. Au niveau de la sécurité de l’habitacle, on compte deux coussins gonflables frontaux et latéraux à l’avant ainsi que deux autres coussins gonflables à l’arrière.

Équipements intérieurs

En plus, d’être agréable et confortable à conduire, le 4007 est très bien équipé.

Il comporte un pack audio haut de gamme, un système de navigation dernière génération avec écran couleurs tactile, très pratique, une caméra de recul qui est active dès que la marche arrière est enclenchée, le bluetooth pour téléphoner en toute sécurité, avec reconnaissance vocale, une climatisation automatique, l’allumage automatique des feux.

Rien ne manque sauf la boite de vitesse automatique…

Motorisation

Le 4007 est disponible pour le moment en une seule motorisation : 2,2L HDI 156 chv. Le 4007 ne récupère qu’un seul turbo. 9,9 secondes sont nécessaires pour atteindre le 100km/h. Et sa vitesse maximale est de 200Km/h. Le SUV est doté d’un filtre à particule, il dégage en émissions de CO2, 191g/Km. La boîte de vitesse est manuelle à 6 rapports. Le 4007 consomme en moyenne 7,3L aux 100Km. Il pèse 1717kg. Le moteur est plutôt silencieux, souple et réactif.

Sur route

Au volant de ce Peugeot, vous pouvez selon les situations de conduite, passez en quatre roues motrices, deux roues motrices ou en fonction « Lock ». Sur routes sèches, propres, on privilégiera la fonction traction, sur routes grasses, mouillées, la fonction 4WD sera parfaite et en temps de neige, sur terrain boueux, instables, la fonction Lock sera parfaite. Le 4007 a un très bon comportement routier, cela grâce notamment aux très bonnes suspensions du véhicule, à l’assistance de direction variable, au système ABS avec répartiteur de freinage. Ce SUV est rassurant.

En conclusion,

Si vous recherchez un SUV spacieux, familial, fort en sécurité et surtout en confort, n’hésitez pas, le 4007 répondra à vos attentes. Malheureusement, son prix est excessif, il va de 34600 euros à 37900 euros.

Webcarnews a aimé l’intérieur plein de confort, le moteur peu gourmand pour un SUV et assez silencieux ainsi que la fonction 7 places.

L’équipe n’a regretté que trois choses, l’absence de fixation d’attelage, pas très compréhensible pour un SUV, l’absence de boîte automatique et le prix tout de même très cher surtout lorsqu’on le compare à ses concurrents (l’Outlander de Mitsubishi, le CR-V d’Honda…)

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *