Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai Volvo V50 Flexifuel : écologie et performance

Le V40, adopte un design moderne et sportif.

La version Flexifuel du V50 offre de belles performances tout en ayant le respect de écologique et familial est à l’essai sur les petites routes yvelinoises.

Un intérieur digne de Volvo

Une impression d’espace et de confort se dégage de ce V50 Fluexifuel. Des équipements qui inspirent la simplicité et l’élégance scandinaves sont proposés. Les dimensions du V50 sont dignes d’un break, puisque le conducteur et les passagers disposent d’une assise confortable. Les cinq voyageurs, ainsi que leurs bagages pourront facilement trouver place à bord. À noter beaucoup de petit « plus » qui participent au confort de ce V50 écologique : le démarrage et le verrouillage se font sans clés, utilisation de matériaux naturels, système de protection contre le coup du lapin et contre les impacts latéraux, airbag de tête, système intelligent d’informations au conducteur (IDIS), finition cuir, rangements pratiques… À noter une utilisation peu pratique de l’IDIS, qui demande un effort d’attention pouvant perturber la vigilance du conducteur. Un intérieur confortable et spacieux qui cache un moteur moins polluant mais tout aussi performant.


Un break qui sait se faire discret

Avec une hauteur de 1m50 et une longueur de 4m50, ce break reste dans la moyenne basse de sa catégorie. Un atout de taille qui facilite le croisement sur les petites routes de campagnes. Cette dimension permet de donner une allure plus sportive à l’ensemble du véhicule et de séduire une clientèle plus jeune.

Le bioéthanol à l’essai

Le V50 Flexifuel est équipé d’un moteur essence bioéthanol E85 de 4 cylindres et d’une puissance de 125 chevaux. L’utilisation du bioéthanol, mélangé au carburant permet un rejet de 177g de CO2 par kilomètre parcouru. Un rejet qui sera soumis au malus du système de l’éco-pastille, mais qui reste tout de même très bas pour le gabarit et la puissance du véhicule. Ce 1.8 litres garde un certain dynamisme puisque sa vitesse maximale peut atteindre 200 kilomètre/ heure. Le V50 est doté d’un réservoir intelligent et unique. L’E85, le SP 95 ou le SP 98 peuvent être utilisé indifféremment puisque le moteur analyse le mélange de carburant pour optimiser la combustion.

Au final, le conducteur aura plaisir à trouver une puissance, une bonne tenue de route et un couple satisfaisants. De quoi rallier les plus dubitatifs.

Comptez entre 25500 euros pour la version Kinetic et 31225 pour la finition Summum.

Webcarnews a aimé :

– l’effort pour l’écologie

– le confort

Webcarnews n’a pas aimé :

– le système d’information IDIS

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *