Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Euro NCAP : cinq étoiles pour la Honda Accord

La nouvelle Honda Accord a été réévaluée comme l’une des voitures les plus sûres, selon les nouveaux résultats de crash tests de Euro NCAP.



Euro NCAP a développé un nouveau schéma d’évaluation qui se concentre sur la performance globale de sécurité du véhicule et a accordé à la Honda Accord avait obtenu des scores de 5 étoiles pour la protection des passagers avant adultes, 4 étoiles pour la protection des enfants et 3 étoiles pour la protection des piétons.

Le nouveau schéma d’évaluation utilise une note globale pondérée, prenant en compte différents aspects de la performance de sécurité d’une voiture. Ainsi, les scores de la protection des adultes (comptant pour 50% de l’évaluation), des enfants (20%) et piétons (20%) sont désormais adjoints à une note évaluant la disponibilité d’équipements d’assistance en matière de sécurité (comptant pour les 10% restants de la note globale). Un score minimal de 70% est requis pour obtenir l’évaluation de 5 étoiles. Afin de pouvoir prétendre à l’évaluation, les équipements d’assistance à la sécurité (tel le contrôle électronique de trajectoire VSA pour Honda) doivent être de série sur 85% de la gamme de modèles 2009 proposée dans les 27 pays de l’Union Européenne.

La Honda Accord créditée de ces 5 étoiles Euro NCAP est particulièrement performante dans ce nouveau système d’évaluation de la sécurité des véhicules Euro NCAP, avec un score global pondéré de 78%. Elle sera au centre d’une exposition dédiée à la sécurité sur le stand Honda du Salon de l’Automobile de Genève 2009.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *