Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ferrari 458 Speciale Aperta – Nos images en direct du Mondial 2014

 

Il nous viendrait presque une larme en admirant cette version découvrable de la Ferrari 458 Speciale. Ses lignes sont certes bouleversantes mais son V8 atmosphérique est peut-être le dernier du genre à officier à Maranello. En effet, la berlinette italienne goûtera bientôt au turbo.

Serait-ce la mort chez Ferrari du V8 atmosphérique aussi musical que caractériel ? Possible car après le cabriolet California, la 458 recevra d’ici quelques mois une suralimentation par turbo. En attendant de voir ce que cela donnera du côté des sensations de conduite et de la sonorité, le V8 4.5 L atmo ou « au naturel » s’offre un baroud d’honneur dans le dos des passagers de la 458 Speciale A, « A » pour Aperta c’est à dire « ouverte » en Italien.

Tout comme le Spider de 570 ch, la version découvrable de la radicale 458 Speciale est dotée d’un toit en aluminium rétractable. En plus de ne pas dénaturer les lignes du bolide, ce dispositif manoeuvrable en 14 secondes pèse moins de 30 kg. Au total, la Speciale A annonce 50 kg de moins que le Spider classique pour 35 ch de plus. Avec 605 ch, elle promet 325 km/h en pointe et tout juste 3’’0 au 0 à 100 km/h. Et il faudra bien ça pour rester la référence face aux McLaren 650S et Lamborghini Huracan.

La Ferrari 458 Speciale A sera produite à seulement 499 unités pour un prix supérieur à 240 000 €. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *