Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ferrari FXX K – 1050 ch juste pour la piste !

Interdite sur route, inéligible en compétition, la nouvelle Ferrari FXX K représente aujourd’hui ce que la marque au cheval cabré sait faire de plus performant en dehors d’une F1. Cette super LaFerrari n’est plus une supercar, mais bien une hypercar.

Crée pour l’Enzo, la série FXX est un concept automobile assez singulier puisque les voitures ne sont pas homologuées sur la route et aucune catégorie en course ne les accepte. Pour faire simple, il s’agit d’un jouet extrême pour clients fortunés – et triés sur le volet par la marque – qui souhaitent se mettre dans la peau d’un pilote d’usine le temps d’un week-end.

En prenant pour base sa dernière supercar LaFerrari, Maranello récidive sur ce marché très exclusif. Toujours animée par un V12 6.3 atmosphérique couplé à un système électrique semblable au KERS des F1 (d’où le K à la suite de FXX), cette pistarde ultime revendique 1050 ch (860 ch + 190 ch) et plus de 900 Nm de couple. Pour info, la LaFerrari de route développe 963 ch et l’ancienne FXX annonçait au maximum 860 ch.

 

Reconnaissable à son éclairage (avant et arrière) réduit à sa plus simple expression et certainement à son bruit (le silencieux a été supprimé), la FXX K a reçu de nombreuses modifications. Moteur tout d’abord avec un travail au niveau de l’échappement, des soupapes et de l’arbre à cames ; puis aérodynamique avec notamment une double lame au niveau du bouclier avant, un énorme diffuseur arrière en carbone et deux ailerons arrière à la forme atypique qui génèreraient pas moins de 540 kg d’appui à 200 km/h.

La Ferrari FXX K devrait être présentée la semaine prochaine sur le circuit d’Abu Dhabi à l’occasion du Finali Mondiali. Elle fera certainement l’objet d’une production très limitée (30 exemplaires pour la précédente génération) et son prix pourrait flirter avec les 2 millions d’euros. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *