Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ferrari LaFerrari Aperta – Mondial de Paris 2016 – Encore plus désirable

Trois ans après le modèle fermé, Ferrari dévoile la version découvrable de sa supercar hybride LaFerrari. Celle qui devrait prendre le nom d’Aperta, revendique toujours 963 ch et une rigidité identique au coupé.

LaFerrari_serie_limitata_1

Du côté de Maranello on laisse encore planer le doute sur son appellation : Spider ou Aperta ? Une image de trois quarts arrière un peu trop vite publiée confirme qu’il s’agira de la LaFerrari Aperta.

En revanche, on ne connaît toujours pas son prix, ni le nombre d’exemplaires. Les clients, eux, le savent puisque la marque leur a présenté l’auto en avant-première et il se dit que tous les exemplaires sont déjà vendus.
Y’aura-t-il autant de versions découvrables que de variantes fermées, soit 499 ? Toujours est-il que cette LaFerrari est la première supercar au cheval cabré à recevoir une deuxième carrosserie, car de la F40 à la Enzo aucune n’a proposé une décapotable à part entière.  Seule la F50 proposait d’aérer ses passagers mais il s’agissait d’un modèle 2 en 1.

LaFerrari_serie_limitata_3

Au chapitre technique, Ferrari n’annonce aucune modification mécanique, le V12 atmosphérique de 800 ch est toujours associé au système électrique HY-KERS pour une puissance totale de 963 ch.

Le communiqué précise tout de même de nombreux ajustements pour garantir un niveau équivalent de rigidité et une aérodynamique préservée, et ce quelle que soit la position du toit.

Le toit justement offrira deux possibilités : un élément rigide en carbone non transportable une fois déposé et un élément souple en toile qui servira très certainement de couvre-chef de secours.

Plus d’infos sur la Ferrari LaFerrari Aperta à l’ouverture du Mondial de Paris le 1er octobre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *