Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ferrari Sergio – Une version de série assagie mais déjà collector

Concept présenté à Genève en 2013 en hommage à l’immense designer Sergio Pininfarina disparu un an plus tôt, la Ferrari Sergio vient de prendre vie. Le premier des six exemplaires prévus vient en effet de rejoindre la collection de son propriétaire.

Surprise de dernière minute des Finali Mondiali d’Abu Dhabi (grand messe annuelle de Ferrari en compétition) aux côtés de la terrifiante FXX K, la découvrable Sergio dans sa version de série. Dans son cas la série est un bien grand mot car seulement 6 unités seront produites à un tarif exprimé en millions d’euros. Livrée à la famille royale des Emirats, il s’agit en réalité d’une 458 Speciale Aperta habillée d’une robe de créateur.

Bien entendu, du salon à la route, il a fallu faire des concessions pour que le projet soit réalisable comme ajouter un pare-brise, remplacer les portes en élytre par des ouvrants classiques et abandonner la casquette arrière si originale pour une poupe plus réaliste intégrant le toit rétractable de la 458 Spider.
L’ensemble conserve sa teinte bicolore, ses jantes couleur or, et arbore des boucliers avant et arrière spécifiques dans l’esprit du concept. Et si le coup de crayon s’est légèrement assagi par rapport au concept, nul doute que les futurs propriétaires se consoleront avec le caractère du V8 atmo de 605 ch. 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *