Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Fiat Bravo en concession : B comme Bellissima

Emblème du renouveau Fiat, la Fiat Bravo tant attendue est arrivée dans les concessions depuis samedi 17 mars 2007. La nouvelle berline compacte turinoise va tenter d’imposer sa loi dans son secteur de marché avec des atouts plutôt convaincants ; parmi ceux-ci, sa ligne très réussie.

Fiat en train de Fiat Bravo aux dents longues arbore le nouveau logo Fiat.

Bon sang ne saurait mentir

Le nouveau style Fiat instauré par la Punto III est pérennisé par la nouvelle Bravo. Fluidité des lignes, regard aguicheur, profil étiré : la Punto avait été reconnue pour la beauté de sa ligne, il en va de même pour la Bravo, si bien que la concurrence va devoir certainement s’empresser de se mettre au diapason. Sachez par ailleurs que la Bravo ne sera disponible à sa sortie qu’en version 5 portes.

La bravo inaugure le nouveau logo Fiat qui s’inspire beaucoup du passé, le néo-rétro étant actuellement à la mode. Le logo rond et bleu cède donc la place à un thème rappelant fortement le florissant groupe Fiat de 60′ avec sa forme rectangulaire et sa couleur rouge.

Plus grande

La Bravo conserve la plate-forme de sa devancière, la Stilo, avec un empattement de 2,60 m, mais prend toutefois de l’embonpoint avec + 16 cm en longueur pour un total de 4,36 m. le coffre profite pleinement de l’augmentation de la longueur avec un volume de chargement de 400 l.

Dans l’habitacle, on profite d’une planche de bord au design élégant et à la fabrication qui s’annonce soignée. L’habitabilité devrait également s’avérer assez bonne grâce à l’augmentation de la longueur de la voiture, mais nous vous en dirons plus au cours d’un prochain essai.

Nouveaux moteurs

En plus des déjà connus 1.9 JTD de 120 et 150 ch, la Bravo est dotée d’un 1.4 l de 90 ch. En essence, deux moteurs turbocompressés dénommés T-Jet font leur apparition. Suivant la tendance du « downsizing », ils adoptent une cylindrée modeste mais des puissances conséquentes : 1.4 l pour 120 et 150 ch.



Gamme et tarifs

La gamme Bravo se décline autour de quatre niveaux de finitions : Dynamic, Emotion, Elégence et Sport. Le prix d’attaque est de 16 400 euros (1.4 l essence 90 ch Dynamic) et le plus élevé de 23 150 euros (1.9 JTD 150 ch Sport). Sachez également que la Bravo disposera d’une version break fin 2008.

FOCUS

« Blue & Me Nav »

En association avec Microsoft, le groupe Fiat a développé un système de communication complet, le « Blue & Me Nav » qui comprend un kit mains libres Bluetooth à reconnaissance vocale, un port USB, un lecteur MP3 et SMS Interpreter ainsi qu’une fonction navigation par pictogrammes dotée d’une modalité de saisie de la destination par commande vocale. Outre le fait que cet équipement soit particulièrement élaboré, on saluera son son prix mesuré : 600 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *