Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Fiat Freemont : La gamme et les tarifs

Présenté à Genève, le Freemont est le nouveau véhicule familial de Fiat. Il vous dit quelque chose ? C’est normal puisqu’il s’agit d’un Dodge Journey rebadgé. La gamme est simple, deux finitions et deux motorisations, mais les prix sont serrés pour ce crossover 7 places : moins de 27 000 EUR en entrée de gamme.

Fiat a toujours eu du mal à exister sur le marché des familiales mais le rachat du groupe Chrysler lui ouvre de nouvelles perspectives. En effet, en puisant dans la gamme Dodge, le constructeur de Turin s’offre pour presque pas un rond un crossover au look valorisant et équipé de 7 places de série. Baptisé Freemont, il se distingue de son homologue américain uniquement par sa calandre et son badge. La première voiture américaine à intégrer la gamme Fiat depuis la fusion mise donc sur son habitabilité, sur sa modularité mais également sur son rapport prix-équipements. Deux finitions figurent au catalogue, Freemont et Urban (+ 1500 EUR), avec de série dès le premier niveau le régulateur de vitesse, les antibrouillards, la climatisation automatique tri-zone, l’ordinateur de bord et l’autoradio CD MP3 à écran tactile.

Côté moteur, le Fiat Freemont se met à la mode européenne avec un diesel 2.0 L Multijet décliné en deux puissances : 140 ch et 170 ch. Héritage américain, un V6 essence Pentastar de 276 ch viendra compléter la gamme début 2012. Il arrivera en même temps que la transmission 4 roues motrices et la boîte automatique (diesel 170 ch et V6), l’ensemble sera facturé 3 500 EUR.

Les commandes du Fiat Freemont s’ouvriront dans le courant du mois de juin à partir de 26 600 EUR. Comptez 28 100 EUR pour le diesel 170 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *