Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Fiat Sedici : coup de mascara

En plus de la version restylée de la Grande Punto – Punto Evo – Fiat présentera à Sedici. Pour poursuivre sa carrière, le SUV italien reçoit un petit coup de bistouri, une nouvelle planche de bord et une gamme simplifiée.

Plus populaire de l’autre côté des Alpes que chez nous, le Fiat Sedici entamera la seconde moitié de son mandat à Francfort avec une version remaniée. La face avant avec sa nouvelle calandre et son nouveau bouclier reprend les codes stylistiques des Punto et Bravo. L’ensemble est sympathique mais manque toujours d’un peu de personnalité. On aurait aimé un peu plus d’audace pour le cousin du Suzuki SX4. À l’intérieur, les changements sont mineurs, la planche de bord est réagencée et les matériaux sont de meilleure facture. Pour le reste, le Sedici conserve son gabarit compact avec 4,11 m en longueur, 1,76 m en largeur, 1,62 m en hauteur et un empattement de 2,50 m.

Pour cette phase II, Fiat procède à un remaniement de la gamme, les moteurs ne sont plus qu’au nombre de deux : un 2.0 16V diesel Multijet FAP de 135 ch et 1.6 16 V essence de 120 ch. Que ce soit en version 2 roue motrices ou en version 4 roues motrices, ils échappent tous les deux au malus écologique. À noter que le Sedici dispose toujours de sa transmission intégrale adaptative selon trois modes : Lock (répartition égale du couple entre l’avant et l’arrière jusqu’à60 km/h), Auto (répartition automatique du couple selon les conditions d’adhérence) et 2RM (100 % du couple sur le train avant).

Côté équipements, le Sedici est proposé en trois niveaux de finition – Dynamic, Emotion et Elegance – avec de série dès le premier niveau la climatisation, les antibrouillards, 6 airbags, l’autoradio CD et les barres de toit.

Son prix : à partir de 16 800 EUR* en essence et à partir de 20 200 EUR* en diesel (*prime à la casse et bonus déduits). La version la plus haut de gamme 2.0 Multijet 4RM finition Elegance atteint 25 950 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *